Découvrez 3 idées originales pour votre architecture d’intérieur

Vous désirez faire construire une maison contemporaine où rentre la lumière et où vous pourrez en même temps admirer la vue extérieure tout en restant au chaud. Cette construction devra donc être assez ouverte sur l’extérieur tout en étant bien isolée contre le froid et les intempéries et  tout en conservant le cachet personnalisé que vous souhaitez lui apporter.

Une verrière lumineuse, entre intérieur et extérieur

verriere

La verrière, une solution design pour optimiser la luminosité de votre maison

La verrière est un élément indispensable pour vous permettre d’être à l’intérieur de votre logement tout en profitant du paysage qui vous entoure et de la lumière entrant dans la pièce. Pour que cette pièce soit le plus performante possible et réponde à vos attentes, vous pouvez faire appel à un service d’architectes et de designers d’intérieur à Montréal. En effet, les architectes d’intérieur tiennent compte des matériaux qu’ils utilisent et de vos demandes. Ils sont spécialisés dans la conception d’œuvres d’art dans leur totalité et dans les agrandissements personnalisés dans leur ensemble. Une verrière lumineuse peut parfaitement s’intégrer dans une maison en bois déjà construite pour en agrandir la surface et créer une pièce spécialement conçue pour rejoindre intérieur et extérieur sans en subir les contraintes. Vous pourrez y prendre vos repas ou simplement la transformer en salon confortable pour en faire une pièce à vivre.

Un escalier moderne, touche design et contemporaine

 Un escalier contemporain apportera la touche de style à un intérieur


Un escalier contemporain apportera la touche de style à un intérieur

Si votre maison possède un étage ou si vous en rajoutez un, pensez à l’escalier faisant la jointure entre les deux. Ce dernier peut être tout simplement un élément décoratif et utile à la fois. En verre, en bois, en métal, au centre d’une pièce ou accolé à un mur, cet escalier moderne sera souvent une pièce supplémentaire pour personnaliser votre intérieur à votre souhait. Une astuce déco qui séduit de plus en plus puisqu’elle fait partie des 5 tendances du design d’intérieur en 2017 !

Le bois comme pièce maîtresse de la maison, design naturel

interieur-bois


Naturel et écologique, le bois revient en force dans notre intérieur

Afin de fondre encore plus votre habitation dans un décor naturel, vous pouvez la faire construire entièrement en bois. Non seulement, elle vous ressemblera et s’intègrera davantage à l’endroit d’un terrain où vous désirez l’implanter. Le bois est un matériau chaud. Il est également un isolant thermique et phonique exceptionnel. Dans votre maison en bois vous serez ensuite prêt à affronter des hivers rigoureux tout en regardant tomber la neige et en étant confortablement installé chez vous.

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

One Response
  1. Johan

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *