5 choses que vous ignoriez au sujet de l’impression photo sur toile

Résolument tendance, la peinture sur toile quitte les galeries d’exposition pour orner les bureaux mais surtout, les habitations. Ces cinq points vous en feront découvrir davantage sur ces objets décoratifs nouvelle-génération.

photo-art

Impression photo sur toile : les matériaux d’impression

Le choix du support dépend du rendu souhaité. L’acrylique est idéal pour un aspect moderne, conjugué à un effet de transparence. Pour un mélange des styles industriel et moderne, privilégiez l’alu brossé. Si vous souhaitez orner vos murs avec des toiles rappelant les galeries d’art, le canevas et le Fine Art seront des matériaux intéressants. Enfin, pour la simplicité et un résultat plus classique, tournez-vous vers le papier photo ou le Gatorboard.

Impression photo sur toile : les tailles de photos disponibles

Il n’y a pratiquement aucune limite au choix des dimensions. Vous pouvez par exemple habiller vos murs avec plusieurs photos de 20x20cm ou des formats de type 40x40cm, 60x60cm, etc. Si vous souhaitez une toile assez imposante, faites appel à un service d’impression d’images décoratives pour les dimensions telles que 100x75cm, 120x30cm, 15x100cm ou 180x90cm.

Impression photo sur toile : Les photos décoratives

On parle de photos d’art lorsque les photographies ont été réalisées par des artistes/photographes. Elles sont alors déclinées dans des exemplaires uniques ou imprimées en éditions très limitées. Ces œuvres mettent des personnages et des paysages en valeur. Elles reflètent les sentiments de l’artiste et suscite des émotions chez celui qui les observe. Il n’y a aucune règle, à vous d’interpréter chaque photo décorative en fonction de ce qu’elle vous inspire sur le moment.

Impression photo sur toile : l’encadrement

Vous avez le choix entre faire encadrer vos photos sur toile ou opter pour de la toile tendue (sans cadre donc). Le métal, le bois et le PVC sont particulièrement prisés. De nombreux coloris sont disponibles, allant du bois naturel au doré, en passant par le rouge, le noir et le mordoré. Laissez parler votre imagination et donnez libre cours à vos goûts pour donner du cachet à vos photos sur toile.

Impression photo sur toile : l’impression de vos photos personnelles

Mais peut-être rêvez-vous d’une décoration totalement personnalisée, surtout en ce qui concerne les photos à accrocher à vos murs ? Dans ce cas, rendez-vous sur le site d’un imprimeur et importez vos photos préférées. Vous pourrez commander une impression sur toile ou un autre support de votre choix, sélectionner les dimensions et l’encadrement qui vous conviennent.

Retrouvez maintenant 5 conseils pour décorer votre intérieur.

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

One Response
  1. Constance

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *