Architecture d’intérieur : Quelles tendances pour 2017 ?

La décoration d’intérieur, comme la haute couture, est régie par les tendances des plus créatifs du secteur. Zoom sur les aspirations déco pour l’année 2017…

Des matières nobles pour une architecture épurée

Cette année, marbre et bois sont les maîtres mots de la décoration d’intérieur. Néanmoins, il faudra user d’imagination pour employer ces matières hors de leurs contextes habituels. Il ne s’agit pas de réaliser une cuisine tout en marbre et d’y ajouter des meubles en bois clair, mais de jouer avec les motifs. On optera donc plus pour un papier peint style « marbre » et des carreaux en bois afin de jouer avec le paradoxe chaud/froid des formes et matières.

En 2017, on voit la vie en bleu

Bleu navy ou bleu denim représentent le choix parfait pour vos murs, notamment dans les pièces mal éclairées. Vous pourrez y associer des motifs à rayures ou un dégradé (très tendance en 2017) afin de jouer avec deux couleurs et ainsi profiter d’un effet de lumière toujours tendance. Pour éviter un effet trop sombre, on optera pour une décoration chaleureuse et cosy avec des objets aux couleurs métal (bronze, cuivre et argent) ou pastels (bleu, jaune et beige). Enfin, l’astuce déco est d’associer votre canapé aux couleurs de vos murs et dénoter tout cela avec des cousins de teintes différentes.

Une maison de plus en plus végétale

Offrant une ambiance exotique et apaisante, les plantes murales n’ont jamais été aussi branchées qu’en 2017. Plantes grimpantes, verrières, tableaux végétales… Tous les arguments sont bons pour faire de votre maison un lieu de communion entre la nature, la technologie et un design d’intérieur d’exception. N’hésitez pas à jouer avec des motifs floraux pour vos coussins, meubles et tapis pour une harmonie parfaite dans votre salon et votre salle de bain.

Décoration aux tendances 2017

Cuisine ouverte style ferme avec mur bleu navy et ustensiles en cuivre.

Une architecture d’intérieur aux inspirations scandinaves

Déjà installé dans les foyers des suiveurs de tendances, le style « Hygge » ou Danois a toujours le vent en poupe. Mais pour vous différencier avec brio votre décoration d’intérieur, le style « ferme à la française » avec ses bois rustiques fera de votre maison un havre de paix au summum des tendances déco en 2017. Lancez-vous et choisissez une équipe d’architectes d’intérieur qui réalisent des aménagements esthétiques et fonctionnels pour un résultat final incomparable.

Bref, dorénavant l’architecture d’intérieur de votre maison semble partie sur de bons rails pour l’année 2017.

 

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *