Cambriolage/infraction : Comment réagir face à une vitre cassée ?

Les cas d’infraction ou de cambriolage ne manquent malheureusement pas de se produire de plus en plus. Il importe donc de savoir comment s’y prendre pour rétablir à temps le sentiment de sécurité et ce, à moindre prix. (vitrier grasse). C’est en cela que cet article est utile pour vous.

vitre-cassee

Agissez vite et positionner un vitrage de secours temporaire

Les solutions provisoires à appliquer d’urgence pour votre vitre cassée

Il existe plusieurs solutions, certes provisoires dans le cas où votre porte ou votre fenêtre aurait souffert des dommages d’une tentative effraction. Vous pouvez faire usage du papier polyane : il ne s’agit pas d’une solution de remplacement de la vitre, mais de simples précautions à prendre en attendant de faire appel à un professionnel pour réparer ou changer vitre brisée. Vous devez d’abord ramasser les débris et casser le reste de la vitre avant de poser le papier polyane à l’emplacement de la vitre brisée (http://www.sds-vitrerie.fr/remplacement-vitre.html). A son arrivée, votre vitrier pourra alors poser une plaque en contreplaqué, faisant office de fermeture, le temps de faire estimer les travaux par votre assureur.

Dois-je contacter mon assurance pour une vitre cassée ?

Si la vitre cassée en question a été déclarée lors de la signature du contrat, oui vous devez faire appel à votre assureur. La première chose à savoir c’est qu’il ne faut pas entamer les travaux de réparation avant de faire appel à votre assureur dans un délai légal de 5 jours. Dans le cas contraire vous ne bénéficierez d’aucune prise en charge. Les frais de dépannage de votre vitre seront de son ressort. Mais notons que c’est la franchise de votre garantie « bris de glace » qui définit le seuil de responsabilité de l’assureur. Si elle est trop élevée vous serez moins indemnisé. Mais si votre contrat ne couvre pas l’objet brisé, vous devez réparer vite ce dernier.

Si vous souhaitez renforcer vos ouvertures et les prévenir des cambriolages, optez pour une alarme pour sécuriser votre bien.

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

One Response
  1. Janine

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *