Comment améliorer la qualité de votre air intérieur ? On vous dit tout !

La qualité de l’air est essentielle pour votre confort de vie : on n’y pense pas toujours mais il est fondamental d’adopter des gestes simple pour améliorer le quotidien. Pour vous aider à avoir un air sain dans votre maison et pour éviter les désagréments liés à un air pas assez renouvelé, nous vous donnons quelques conseils ci-dessous.


Aérer tous les jours

nettoyage air pur

Assainissez votre espace de vie !

Le premier réflexe à avoir pour une amélioration de la qualité de l’air est d’aérer les pièces de la maison (ou de l’appartement) tous les jours. Cette opération est à effectuer été comme hiver, par temps pluvieux comme par temps ensoleillé. L’objectif est de renouveler l’air : à raison de 10 minutes par jour (et par pièce), vous allez réellement sentir la différence et pouvoir apprécier un air plus frais et plus sain.

Mettre de la verdure

Pour ceux et celles qui aiment la décoration intérieure, rien de mieux que les plantes vertes : par leur seule présence, elles ont la faculté de sublimer les espaces tout en contribuant au renouvèlement de l’air. La nuit, elles absorbent le CO2 produit pendant la journée pour le rejeter sous forme d’oxygène. Il faut cependant prendre garde à ne pas en placer dans les chambres à coucher afin de ne pas altérer la qualité de l’air et du sommeil.

Nettoyer les aérations

Enfin, il est hautement recommandé de bien nettoyer et de bien entretenir les conduits d’aération qui se situent dans votre maison, votre appartement ou dans votre local professionnel. Ces conduits se situent dans plusieurs points de votre habitation comme par exemple la cuisine ou encore la salle de bains : prenez soin de bien enlever la poussière et de dégraisser le support si nécessaire pour permettre à l’air de bien circuler.

Notre conseil : si vous n’êtes pas à l’aise avec ce type de nettoyage ou si vous préférez le confier à un professionnel, vous pouvez prendre contact avec une société spécialisée dans ce domaine. En effet, n’hésitez pas à faire appel à des techniciens qualifiés en nettoyage d’échangeur d’air qui utiliseront l’équipement adapté pour tous les types de conduits. Ils sont au service des particuliers et des professionnels et interviennent avec des produits spécifiques et des techniques adaptées à vos conduites d’aération.

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *