Comment réaliser un audit de votre site web ?

Miser sur la qualité des référencements pour attirer plus d’internautes à visiter le site, afin que vos contenus soient jugés bons et que la transformation digitale de votre entreprise réussisse ? Cela passe par un audit site web.

Qu’est-ce qu’un audit de site web ?

Pour établir une excellente stratégie sur la promotion de votre site Internet, il faudrait d’abord creuser à fond les différents critères d’optimisation et faire une évaluation sur sa capacité générale à attirer l’attention des utilisateurs. Ceci est fait dans le but d’obtenir une meilleure place dans les moteurs de recherche. L’étude consiste à analyser les points positifs et les points négatifs du site, en se basant sur plusieurs chiffres-clés, comme notamment le nombre de visites, ou celui de la pertinence des contenus, afin d’en tirer des conclusions pour son amélioration sans émettre trop de subjectivité. Il suffit de faire une étude de comparaison du trafic des sites Web, concernant les statistiques de fréquentation.

audit-siteweb

Ne négligez pas votre stratégie digitale.

Les principes d’un audit de site web

Pour effectuer un audit d’un site web, il faut partir d’une bonne base, définir les objectifs et connaître les critères de l’évaluation, puis procéder de manière décroissante suivant une hiérarchie en fonction du degré d’importance. De nombreuses données et ressources sont ainsi nécessaires. Tout d’abord, analyser l’accessibilité du site, savoir si le lien s’ouvre facilement, si les internautes peuvent naviguer et accéder aux contenus en toute aisance, s’il existe des informations prédéfinies.

La mise en valeur de la qualité de votre site web dépend d’une panoplie de processus : une bonne décomposition des éléments techniques et fonctionnels, une analyse de compatibilité et de crédibilité, c’est-à-dire que votre site s’affiche en un coup d’œil sur la première page de tous les moteurs de recherche (Google, MSN…). Mais l’intérêt visuel n’est pas à bâcler aussi, de même l’ergonomie, car c’est ce qui touche en premier les visiteurs : le design, les images, les icônes, les grammaires et orthographes… Sans oublier de faire un audit seo pour dénicher les erreurs récurrentes liées au référencement naturel, une sorte d’outils d’aide dans la réussite de l’audit.

Et si vous possédez un site e-commerce, nous vous conseillons de consulter ce lien.

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

2 Comments
  1. Richard
  2. Fiona MacLuhan

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *