Comprendre le fonctionnement d’une société offshore

 

Avant d’envisager de vous lancer dans la création d’une société offshore, mieux vaut vous informer quant à son fonctionnement. Une société extraterritoriale désigne une société installée en dehors du pays de résidence fiscale. Mais le plus souvent, l’intérêt est de choisir un pays proposant une fiscalité plus avantageuse. 

Combien coûte une société offshore ?

Il s’agit de l’un des avantages de la société offshore. Son coût de création est plutôt relativement faible. On peut par exemple créer une telle société pour moins de 400 euros. Cependant, en moyenne il faut souvent compter plus de 1 000 euros, ce qui reste relativement abordable. Le prix varie d’une destination à une autre.

Il faut également penser à ajouter au prix de création, les autres frais supplémentaires : compte bancaire, maintenance, Nominee…

Le fonctionnement de la société offshore

Une société onshore est une entreprise située dans le pays de résidence fiscale. A l’inverse, une société offshore est donc une entreprise installée dans un pays étranger.

Le premier intérêt recherché lors de la création d’une telle société est de pouvoir profiter d’une fiscalité plus avantageuse. En ciblant un pays avec une imposition et des taxes plus basses, la société va ainsi réaliser des économies. Il s’agit souvent de territoire dont l’économie est en grande partie basée sur cette fiscalité avantageuse afin d’attirer des investisseurs.

Néanmoins, il faut bien comprendre que l’on parle là des impôts touchants la société en elle-même. En effet, l’ouverture d’un compte bancaire offshore en son nom doit obligatoirement être déclarée au fisc, ce qui n’est pas le cas du compte bancaire ouvert au nom de la société offshore.

Le compte bancaire offshore est d’ailleurs indispensable pour que la société offshore soit utile et avantageuse.

En plus de cette fiscalité avantageuse, la société offshore profite souvent d’une comptabilité allégée. De même, le but est aussi de profiter d’un certain anonymat et d’un secret bancaire plus sûr. Dans beaucoup de pays offshore, les dirigeants peuvent utiliser des prêtes-noms pour dissimuler leur véritable identité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *