Conseils et astuces pour exécuter un ménage parfait chez soi

Une maison étincelante, ça fait toujours rêver. Sauf qu’entre le travail, la famille et la multitude de tâches à effectuer chez soi, ce n’est pas évident de réaliser un ménage impeccable. Et s’il suffisait d’une bonne méthode et du matériel adapté pour obtenir un résultat qui frise la perfection ? Ces conseils vous aideront à aborder le nettoyage de votre intérieur sous un angle différent.

menage

Quel est le matériel indispensable pour un ménage impeccable ?

Les équipements ultra sophistiqués ne sont pas forcément ceux qui garantissent les meilleurs résultats. Déjà, prévoyez un plumeau pour vous débarrasser des toiles d’araignées, nettoyer les ampoules, tranches de livre, abat-jour… Le chiffon-microfibre est indispensable pour garder vos appareils électroménagers et vos meubles nickel. Le nettoyant multi-usage combiné à un chiffon humide est utile sur les poignées et les interrupteurs. Il y a aussi la pierre d’argent qui désincruste les tâches, même les plus tenaces. N’oubliez pas le lave-vitre (pour les fenêtres), l’éponge et l’anticalcaire (pour les sanitaires), un seau et un balai espagnol ou une serpillère (pour le carrelage des pièces d’eau) et bien sûr, l’aspirateur. Le port de gants est recommandé pour plus de confort.

Dans quel ordre procéder lors du ménage ?

Un bon ménage se fait des niveaux supérieurs au rez-de-chaussée. Commencez toujours par la pièce la plus éloignée de l’entrée principale. Procédez en nettoyant d’abord le plafond et les murs car la poussière risque de salir le sol et les meubles, vous obligeant à repasser dessus si vous nettoyez « du sol au plafond ». Lorsque vous nettoyez la cuisine, pensez à faire la vaisselle d’abord. Ça évitera les flaques et les traces. L’évier, le lavabo, le bidet, la baignoire et la cuvette des toilettes se nettoient de l’intérieur vers l’extérieur.

Sinon, comment avoir recours à une bonne femme de ménage

Trouver une femme de ménage efficace et sérieuse peut sembler compliqué. Il suffit pourtant de trouver les bonnes adresses pour obtenir un devis personnalisé en fonction des tâches à effectuer. Sur Dweho.com par exemple, les femmes de ménage ont été sélectionnées pour le professionnalisme acquis au cours de leurs précédentes expériences.

 

On continue avec les artisans indispensables, et je vous parle dans mon nouvel article, des différents types de blindage, indispensables pour votre sécurité, posés par des artisans serruriers.

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

One Response
  1. Françoise Merle

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *