Des astuces pour purifier convenablement votre eau

Boire et utiliser de l’eau potable est une excellente manière d’assurer une meilleure santé. L’eau provenant des robinets n’étant pas toujours des plus propres et bien purifiés, je recommande l’utilisation de système de filtrage qui va purifier votre eau.

Filtrer votre eau pourra non seulement le purifier, mais pourra aussi par la même occasion améliorer son goût et supprimer les calcaires qui pourraient encore s’y retrouver. Je vous présente ainsi quelques astuces pour la purification d’eau.

Du filtrage pour compléter la purification d’eau

Avant que l’eau que nous buvons ne devienne potable, il doit avant tout passer par différentes phases de purification. Mais pour que ce processus puisse en venir à bout de tous les polluants et autres éléments rendant le gout de l’eau assez désagréable, je vous conseille d’opter pour un système de filtrage.

Une dernière étape de la purification d’eau, le filtrage est des plus efficaces pour éliminer les résidus de métaux et de polluants encore présents dans l’eau. Si vous trouvez que votre eau a donc un goût désagréable, ou qu’il est trop calcaire ou que vous utilisez encore de la tuyauterie ancienne contenant du plomb, je vous recommande vivement d’adopter un système de filtrage efficace.

Utilisez des filtres à robinet

Sur le marché, nous pouvons voir différents types d’appareils pour le filtrage d’eau. Cependant, je trouve que l’utilisation d’un filtre à robinet est bien plus simple et tout aussi efficace. Son seul inconvénient, c’est qu’il ne filtre pas le calcaire.

Toutefois, il se place directement sur le col de cygne de votre robinet, ce qui permet de filtrer directement l’eau avant tout usage. Vous avez d’ailleurs le choix entre les modèles à filtration par charbon actif ou à microfiltration.

Pas besoin également de vous tracasser pour son entretien, car vous n’avez qu’à changer la cartouche ou le microfiltre régulièrement, selon les recommandations des fabricants.

Le système de l’osmose inversée pour filtrer votre eau

Parmi tous les appareils existant sur le marché, je vous suggère particulièrement le boitier d’osmose inversée pour une meilleure purification et un excellent filtrage de votre eau. Un boitier qui se fixe facilement près de votre évier, il contient des membranes retenant les  polluants et traces de plomb ou encore de calcaire.

Avec ce genre de filtrage, je peux vous assurer que vous obtiendrez de l’eau potable sans pesticides, calcaire, plomb et même les sans les bactéries. Les membranes présentes dans le boitier ne laissant passer aucune grosse molécule outre que l’eau.

2 Comments
  1. Clément
  2. Ludo

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *