Envie de nouveauté ? Aménager votre intérieur

A mesure que le temps passe, l’intérieur d’une maison perd progressivement de sa magnificence. Il se peut aussi que vos goûts aient changé et que la décoration actuelle ne vous corresponde plus vraiment. Vous habitez la capitale et vous avez envie de changer la déco de votre intérieur ? Aviez-vous songé à faire des travaux de rénovation à Paris, pour insuffler une seconde vie à votre logement ? Suivez le guide !

plan-amenagement

Le plan de votre aménagement intérieur enfin dans la poche !

Besoin d’espace et de changement ? Lino Faria vient à votre rescousse

Forte de 30 ans d’expérience, cette entreprise touche à tout ce qui est rénovation et/ou décoration. Ce n’est pas grave que vous ayez déjà quelques idées en tête ou que vous soyez totalement dans le flou.

Une équipe de professionnel vous apportera ses conseils et vous orientera vers les solutions appropriées. Si vous avez assez d’espace, il sera par exemple envisageable de réaliser l’agrandissement d’une pièce.

Nos conseils pour aménager votre intérieur de maison

Pour un peu de fraîcheur chez vous, je vous propose de déterminer ce que vous souhaitez changer. Si la peinture des murs s’écaille, est trop tachée ou ne vous plaît plus, réfléchissez à ce que vous souhaitez obtenir. Y a-t-il une couleur qui vous plairait ? Souhaiteriez-vous créer des motifs, marier plusieurs teintes de peinture http://www.faria-lino.fr/entreprise-de-peinture.php ?

Pensez également au sol. Avec des planchers qui craquent, un carrelage trop terne ou fissuré, il sera évident qu’un peu de changement ne sera pas superflu. Tout est permis, des revêtements les plus exotiques aux plus authentiques. Par ailleurs, une harmonisation des revêtements de murs et sol est à étudier. Ce n’est pas grave si vous n’y connaissez rien. Confiez simplement vos attentes à un expert, celui-ci se chargera du reste.

conseil-amenagement

Exposez vos idées à des professionnels

Votre décoration doit vous correspondre

La tendance du moment est au style personnalisé. Le résultat peut être discret ou audacieux en fonction de votre personnalité. Si vous avez un tempérament de feu, je vous propose d’utiliser des couleurs et des matières chaleureuses. Si vous êtes de nature discrète, préférez une déco classique à laquelle vous ajouterez éventuellement des fresques ou du décor peint.

L’envie de nouveauté ne doit pas vous pousser à suivre une impulsion éphémère. Rappelez-vous que l’aspect de votre univers restera le même plusieurs années. J’ai opté pour des matériaux de qualité, maniés par des pros et je vous assure qu’après 5 ans, j’apprécie toujours autant mon intérieur.

Si vous souhaitez peindre votre intérieur en couleur, on vous donne nos conseils sur un de nos autres articles !

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

One Response
  1. Eva L.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *