Epilation masculine : les techniques pour s’épiler

L’épilation masculine n’est plus un sujet tabou. Les hommes s’épilent les aisselles, le torse, bref enlèvent tous les poils disgracieux de leur corps.  Découvrez les différentes méthodes pour s’épiler au masculin.

La bande épilatoire de cire

Il s’agit d’une bande qu’on réchauffe durant quelques secondes contre ses mains. Une fois la bande bien chaude, il faut la placer sur la région d’épilation. Attendre quelques secondes, puis retirer ensuite rapidement la bande. C’est une pratique d’épilation douloureuse certes, mais qui permet d’arracher les poils à la racine.

L’avantage de la bande épilatoire de cire se situe au niveau de la lenteur de la repousse. Il faut 3 à 4 semaines pour que les poils repoussent à nouveau. Pour enlever les restes de cire, il suffit d’utiliser les lingettes de finition de la bande épilatoire de cire. Notons que les poils épilés avec cette bande ont tendance à s’affiner.

L’épilateur électrique

S’épiler avec un épilateur électrique, c’est choisir d’éliminer tous ses poils. Ce procédé économique prend toutefois du temps, étant donné que l’on doit retirer un à un chaque poil. L’épilateur est le matériel idéal pour retirer les poils au niveau des fesses, des épaules et de la nuque.

Son alternative est la tondeuse ou le rasoir électrique. L’épilation via des matériels comme l’épilateur permet aux hommes de se protéger des coupures. L’homme obtient un résultat similaire à celui obtenu avec un rasoir. La repousse a lieu après 3 jours.

Le rasoir

C’est l’accessoire incontournable des hommes ayant besoin de se raser le visage. Le rasoir peut aussi être utilisé pour l’épilation d’autres parties du corps à l’instar des aisselles, des jambes, du dos et du torse.  Ces zones sont toutefois sensibles au rasoir.

Avant les épiler, il est indispensable d’appliquer une mousse de rasage. Les poils épilés au rasoir repoussent immédiatement. Au fil du temps, l’aspect des poils est plus rigide.

La crème dépilatoire

La crème dépilatoire est une crème à base d’un agent alcalin que l’on étale sur la zone à épiler. Pour que la crème agisse et dissout le poil, il faut respecter un temps de pose avant de se rincer. La repousse se fait après trois jours.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *