Google ou la bosse du dromadaire !

Chers internautes, bonjour ! Aujourd’hui, je partage avec vous ma découverte du jour : le partenariat entre Google et un dromadaire ! Oui oui, j’ai bien dit un dromadaire. Et je vous en dis plus tout de suite.

Je savais que Google utilisait des voitures pour prendre des villes en photo, ou bien équipait des randonneurs de caméras pour des clichés en montagne. Mais LE DROMADAIRE, c’est étonnant et inimaginable à la fois ! Quand on y pense, c’est Google !

Le dromadaire Google

Un dromadaire en partenariat avec Google !

Donc, ce projet s’appelle Street View, c’est un service de l’application de cartographie Google Maps, qui a été créé en mai 2007. Le principe est le suivant : une femelle dromadaire de 10 ans, nommée Raphia est guidée par un bédouin dans le désert de Liwa aux Emirats Arabes Unis. Elle possède sur sa bosse une caméra appelée Trekker, qui est un outil de prise de photo sphérique permettant de prendre des clichés à 360 degrés. C’est donc un moyen de transport efficace et original pour prendre des photos insolites. C’est aussi un mode de transport écologique et high-tech. Cela permet de transformer le tourisme virtuel en tourisme réel.

Et vous, étiez-vous au courant de ce service Street View ? Qu’en pensez-vous ?

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *