Home Cinema : Tout pour réussir votre investissement

Le Home Cinéma vous fait de l’œil ? Vous n’êtes pas le seul à qui ce genre d’installation fait rêver. En effet, qui ne voudrait pas apprécier un bon film dans le confort d’un bon canapé ? Investir dans un home cinéma est ainsi une idée des plus tentantes. Aujourd’hui, je vous propose donc de parler de l’achat d’un home cinéma. Que faut-il savoir pour réussir votre investissement ?

La norme en la matière

           Vous hésitez entre un 2.1, un home cinéma 5.1 ou bien un 7.1 ? La norme est le 5.1. Le premier chiffre représente le nombre de haut-parleurs et le second représente le caisson de basse. Pour faire un choix en ce qui concerne cette configuration, il est indispensable de prendre en compte la taille de la pièce où il va être installé.

               Tout-en-un ou avec des éléments séparés ? Vous devez aussi choisir : un kit complet est plus pratique, plus facile à installer, moins encombrant. Cependant, le choix d’un home cinéma avec des éléments séparés reste la meilleure option pour avoir les meilleures performances. Je ne saurais donc que trop vous conseiller cette dernière pour vivre encore mieux vos films.

home-cinema

Sons et connectique

           Pour réussir votre investissement, vous devez également porter une attention particulière au système de son. Entre mono et stéréo, le Dolby Prologic , le Dolby Digital ainsi que le DTS, je  recommande toujours le Dolby Digital qui est sans conteste le meilleur pour le Home Cinéma 5.1.

           Pour ce qui est des connectiques, il existe deux options qui se présentent à vous. Il y a tout d’abord les systèmes filaires qui ont l’avantage de procurer un son tout simplement dément. Par contre, si le système sans fil est plus pratique et plus esthétique, le rendu sonore s’en trouve parfois pénalisé.

           Par connectique, j’entends également les différentes possibilités de branchement que votre Home Cinéma offre. Je vous conseille donc de lister vos périphériques et de faire un choix en fonction de ce dont vous avez besoin lors de votre achat.

One Response
  1. Nico

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *