Investissement locatif sur Lyon : c’est le moment de sauter le pas !

L’immobilier est sans conteste un domaine d’investissement judicieux. A plus forte raison, la loi Pinel assouplit les modalités d’acquisition. Comparé au dispositif Duflot qu’il remplace, celui-ci offre une plus grande liberté aux investisseurs. Si vous étiez hésitant, c’est donc le moment de se lancer !

Investissement-locatif-lyon

Vous envisagiez un investissement locatif Croix Rousse à Lyon? C’est le moment !

Investissement locatif : quels intérêts ?

Le principe est simple : vous achetez un bien que vous mettrez en location. En ce qui concerne la ville de Lyon, le dernier reclassement en date l’a faite passer en zone A, garantissant une meilleure rentabilité aux investisseurs.

Cette métropole est le foyer de nombreux projets qui nécessiteront certainement un élargissement des offres immobilières. Et comme le dispositif Pinel permet d’acquérir un bien à crédit, sans apport initial, il sera intéressant de le mettre en location jusqu’à ce que vous ayez besoin de vous en servir !

Lyon : défiscalisation immobilière et Loi Pinel, quels avantages ?

Grâce à la loi Pinel, une réduction d’impôt de 12%, 18% ou 21% est accordée suivant la durée de mise en location du bien (maison, appartement ou autre local). Cette durée peut être de 6, 9 ou 12 ans. De plus, il est possible de louer le bien en question à vos descendants ou ascendants, à des conditions avantageuses ! Pour en savoir plus sur les conditions liées à la location et le montant de réduction d’impôt, cliquez ici.

Le loyer est plafonné, tout comme les revenus des locataires. Les locataires éligibles doivent en effet disposer de ressources financières maximales, en fonction de la composition du foyer. Néanmoins, cela ne désavantage pas le propriétaire puisque vous avez la possibilité de vous constituer un patrimoine financier et immobilier grâce à l’investissement locatif (valority.com/loipinel-lyon).

Les rentes locatives perçues chaque mois ainsi que la défiscalisation immobilière vous aideront à liquider totalement votre prêt. A l’échéance de la durée de location choisie, vous serez alors libre de vendre le bien, de continuer à le louer ou d’y résider.

Si vous êtes intéressé par l’investissement immobilier, vous pouvez également envisager d’acheter une résidence secondaire dans le Sud de la France ou même dans un pays étranger! Retrouvez vite tous mes conseils pour sauter le pas dans mon article 🙂

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

2 Comments
  1. Jeandu69
  2. Olivier

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *