Isoler le toit par l’intérieur, le prix à payer

L’isolation du toit représente des travaux importants, mais nécessaires si vous souhaitez rendre le chauffage de votre maison plus efficace tout en réduisant vos besoins de ce côté. En effet, quand la maison est bien isolée, les pertes de chaleur sont minimes. Vous pouvez ainsi profiter d’une douce chaleur dans la maison même par les hivers les plus rudes. Mais tout ceci ne s’obtient pas sans sortir les billets de votre poche. Dans le cas d’une isolation par l’intérieur, quel est le budget à préparer ?

Isoler par l’intérieur

               Isoler votre maison de l’intérieur se fait en principe de deux manières. La première concerne les maisons disposant de combles perdus et donc qui ne sont pas destinés à être aménagés. Dans ce cas, il est possible de tout simplement répandre le produit isolant dans les combles et de le laisser faire son effet. Simple et efficace, c’est encore la solution la moins chère sans aucun doute.

               La seconde manière d’isoler par l’intérieur concerne les maisons avec des combles habitables, mais qu’il n’est pas possible d’isoler de l’extérieur à cause du manque de moyen. Une isolation par l’intérieur se fait par la mise en place des isolants dans les charpentes et ensuite par l’installation de cloisons pour les dissimuler. Vous vous doutez que cela prend de la place.

               Une fois que vous avez choisi la méthode qui conviendra le plus à votre maison, je pense que vous pourrez ensuite choisir sans mal les isolants, mais aussi calculer le budget dont vous aurez besoin pour les travaux.

À quel prix pour isoler une maison

               Dans le calcul du budget à préparer, je vous conseille de prendre en compte différent point, à part la solution choisie pour l’isolation. En effet, vous devez également sélectionner l’isolant que vous allez faire installer chez vous, les prix varient en fonction des choix disponibles.

Vous allez aussi devoir choisir la technique de pose, cela repose surtout sur le choix de l’isolant. À titre d’exemple, dans le cas des combles perdus, la mise en place de laine de roche peut se faire par soufflage.

Les prix varient également en fonction des entreprises que vous sollicitez pour faire les travaux. D’une manière générale, on peut cependant dire que les travaux se chiffrent entre 40€ et 90€ le m², tout inclus pour des travaux d’isolation par l’intérieur.

One Response
  1. Emmanuel

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *