J’ai testé pour vous : des fournitures déco DIY pour une fête réussie

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, j’invite ma sœur à participer au blog pour un article 100% déco ! Elle a eu la chance de recevoir un colis de fournitures DIY de la part du site Save the Deco. Elle vous fait découvrir ces petits trésors et vous donne pleins d’astuces déco !

colis

Enfin entre mes mains… Mon colis Save The Deco est enfin arrivé ! Mes yeux scintillent !

Moi c’est Amélie, la petite sœur de Simon. J’ai volontiers accepté cet article de guest-blogging pour tester pour vous des articles de la jolie boutique Save the Deco.

Ni d’une ni de deux, me voilà en train de déballer mon paquet. Je ne vous fais pas languir plus longtemps. Voici comment j’ai réussi à transformer quelques simples rubans et ballons en supers éléments déco.

J’ai testé : DIY avec de jolis ballons métallisés

On pense souvent qu’il faut des tas de couleurs vives pour égayer l’espace. Eh bien, laissez-moi vous prouver le contraire. Parmi les produits test expédiés par Save the Deco, il y avait quelques fournitures DIY comme des ballons métallisés. J’avoue qu’ils n’ont rien de très spécial quand ils ne sont pas encore gonflés mais après, le résultat est simplement génial.

ballon metal

Mes ballons métallisés, je craque !

Habiller ses murs avec des ballons métallisés

Avec un peu d’imagination, on peut créer plein de styles. Vous pouvez déjà fixer vos ballons sur tout un mur, en alternant les couleurs (du gris, du doré et du blanc, métallisé toujours). En les gonflant, assurez-vous d’obtenir différentes tailles que vous répartirez au hasard. Utilisez du fil à coudre de la même couleur que votre mur pour attacher les ballons puis maintenez-les en place avec un peu d’adhésif (idéalement transparent, ça sera plus jolie).

Une autre option consiste à faire des bouquets de ballon que vous fixerez dans les coins et au centre des murs. Laissez parler votre créativité. Perso, j’ai décidé de mettre du blanc au centre et des associations de doré et argenté dans les coins. Ça m’a plu et mes amis aussi ont adoré !!

Pour personnaliser des ballons, il vous faut juste un peu de colle et quelques accessoires comme des pompons ou des paillettes. Sinon, écrivez un message au marqueur. Dans tous les cas, il faudra d’abord gonfler vos ballons sinon vous n’obtiendrez pas le résultat voulu.

Transformer son jardin grâce aux ballons

Le plus simple est de suspendre vos ballons pour éviter qu’ils n’explosent si quelqu’un marche dessus. Comme j’ai un joli jardin, j’ai décidé d’y assortir mes ballons. A l’aide d’un ruban ou d’une ficelle, j’ai accroché mes ballons métallisés aux branches de mes arbres, ce qui apporte immédiatement une touche plus festive.

ruban ballon

Utilisez vos rubans pour suspendre vos ballons métallisés !

Si vous organisez votre fête dans la soirée, pensez à mettre dans vos ballons des sticks lumineux, vous savez ceux qu’on met habituellement autour de nos poignées. Ensuite gonfler-les et le tour est joué, votre jardin sera illuminé par vos ballons !

Si vous avez des fleurs en tissu spécial DIY, vous pouvez coller vos fleurs sur vos ballons gonflés à l’aide de la colle blanche. Je vous conseille de maintenir fermement avec vos doigts, sans trop presser. Il suffit de quelques minutes pour que ça sèche et hop, on suspend sur un fil, dans les arbres et partout ailleurs.

Décorer sa salle de réception lors de son mariage

Faites de votre mariage un jour unique en laissant place à votre créativité avec vos ballons DIY ! L’utilisation des ballons pour la décoration de mariage est simple et efficace. Fixez-les par exemple sur la table centrale à l’aide d’un ruban. Vous pouvez également les accrocher sur les chaises, et pourquoi ne pas, indiquer le numéro des tables à l’aide de vos ballons ?

Allez même rendre votre plafond festif en le rendant coloré grâce aux différentes couleurs des ballons.

Ceux qui ont pensé au coin photo pourront former une arche avec des ballons. Ce sera tout de même mieux s’il existe déjà une structure en bois ou en acier pour accrocher les ballons tout autour. Si vous ne disposez pas de structure, pas de panique, réaliser sur une partie de votre mur, un mur de ballon qui vous servira de fond pour immortaliser le meilleur jour de votre vie !

Et pour encadrer vos photos originales, vous pouvez également fabriquer des cadres originaux !

Bref, je suis hyper contente de ces ballons métallisés, et j’espère vous avoir donné des idées!

J’ai testé : une déco réalisée avec des rubans colorés

Dans mon précieux (haha), il y avait aussi un assortiment de rubans multicolores. Là encore, j’ai fabriqué de petites merveilles.

Une suspension originale en rubans

Ma première idée a été de nouer des rubans à une épingle à nourrice de couleur. D’un côté, c’est très original et de l’autre, ça ne demande pas d’effort pour l’accrochage.

En me promenant dans mon jardin, j’ai remarqué des branches mortes tombées au sol. Ça m’a inspiré aussi. Une fois de plus, il suffit de nouer les rubans. On laisse des espaces vides sur les côtés et on noue une fine ficelle pour pouvoir fixer la suspension au plafond, sur les murs ou dans les arbres. C’est coloré et festif, idéal pour un anniversaire.

Je les ai accrochés à l’aide de mon ruban à pois et mon ruban bleu ciel satin, ces deux rubans se marient parfaitement bien !

ruban poids

Combiner des rubans qui se marient parfaitement bien !

Mes idées DIY avec des rubans pour un mariage

Des noces en perspective ? Pourquoi ne pas confectionner des baguettes pour la sortie de cérémonie que vous distribuerez aux invités ? Il faut juste du ruban et un bâtonnet. Pour la fixation, plusieurs options sont envisageables : faire des nœuds ou coller. Vous pouvez utiliser des rubans de différentes largeurs et dans des coloris variés.

Avec le ruban pompons carmin rouge, vous pouvez l’utiliser pour enrouler la serviette, pour accrocher au faire-part etc. Si votre mariage est dans un style plutôt vintage vous pouvez opter pour le ruban liberty marine pour enrouler vos serviettes.

ruban ponpon

Personnellement, j’ai eu un coup de cœur pour ces deux-là!

Le ruban sequins dorés est très tendance pour habiller la poignée du bouquet de la mariée.

ruban dore

Avouez-le, vous aussi vous rêvez de voir ce ruban sequins dorés sur votre bouquée de mariée !

Le ruban à rayure noir et blanc s’épouse parfaitement pour enrouler votre menu de mariage, bien sûr tout dépend aussi du thème de votre mariage.

Vous pouvez retrouver les différents modèles de rubans ici : http://www.savethedeco.com/109-dentelle-et-rubans.

ruban noir

Même pour faire de beaux paquets cadeaux, ces rubans sont parfaits ! J’ai craqué.

Emballer ses cadeaux avec des rubans

Les rubans ne vous serviront pas à emballer les cadeaux mais plutôt à les décorer. Pour l’emballage proprement dit, du tissu, du papier kraft ou de la toile de jute sera moderne et mémorable.

Les rubans vous serviront à faire des nœuds que vous surmonterez d’un pompon, d’une fleur ou que vous nouerez, tout simplement. Vous verrez que le destinataire gardera de super souvenirs de votre présent. J’ai emballé un cadeau avec un ruban en lin tressé, le résultat était top !

tissu ruban

Parfait pour un emballage cadeau vintage avec du papier kraft par exemple!

Je remercie Save The Deco pour m’avoir permis de réaliser mes idées créatives DIY. Grâce à leurs produits, votre fête sera encore plus belle !

En espérant vous avoir inspirés 😉

 

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *