Cet hiver je rénove, je décore et j’économise de l’énergie !

On dit souvent de l’hiver que c’est une saison triste. C’est une excellente raison pour donner une seconde jeunesse à votre intérieur, en misant à la fois sur le confort et aussi sur la déco. Découvrez les différentes options qui s’offrent à vous, sachant qu’elles vous permettront également de consommer moins d’électricité sur le long terme.

 Et si on profitait de l’hiver pour rénover notre maison et réaliser des économies d’énergie ?

Et si on profitait de l’hiver pour rénover notre maison et réaliser des économies d’énergie ?

Je refais l’ambiance intérieure avec un nouvel éclairage

L’éclairage peut métamorphoser complètement l’atmosphère qui règne chez vous. Vous pouvez intégrer de nouveaux éléments ou refaire toute l’installation pour que le changement soit radical. Pensez aux lumières sur rail afin d’allier modernité et le côté pratique. Installez des luminaires encastrés afin d’illuminer vos pièces sans encombrement. Les lampes à poser, lustres, appliques et autres luminaires classiques sont par ailleurs disponibles dans des designs moins conventionnels. Votre éclairage fera ainsi partie intégrante de votre déco d’intérieur et reflétera votre personnalité par la même occasion. Notez que ce type de rénovation est autant valable dans les habitations que dans les locaux commerciaux.

Je me chauffe avec un nouveau système de chauffage électrique

Avec des solutions de chauffage électrique s’adaptant à tous les budgets et à tous les types de bâtiments, l’hiver devient plus agréable. Selon vos envies, privilégiez le plancher chauffant, les séchoirs à mains, les thermostats intégrés, les lampes qui chauffent par le biais d’un infrarouge… La technologie moderne vous permet en effet de sélectionner une ou plusieurs options en parfait accord avec vos exigences personnelles. L’électricien étudiera la configuration de votre intérieur et vous posera des questions sur vos habitudes. C’est en vue d’évaluer vos besoins réels qui constituent les références pour des solutions de chauffage appropriées.

Avec toutes ces installations, j’économise sur ma facture d’énergie !

 Grâce à des solutions d’éclairage et de chauffage dernier cri, j’économise sur ma facture d’électricité !


Grâce à des solutions d’éclairage et de chauffage dernier cri, j’économise sur ma facture d’électricité !

L’objectif de cette rénovation ne se limite pas au côté esthétique ni à votre confort. Le plus important est d’assurer une isolation thermique de qualité afin de réduire vos factures énergétiques. Il sera nécessaire de vous tourner vers une entreprise qualifiée, connaissant les réglementations encadrant les consommations en électricité. Ainsi, vous aurez la possibilité de bénéficier d’une intervention efficace à tous points de vue.

J’espère que cet article vous a plu, retrouvez dès maintenant une autre idée d’aménagement intérieur astucieuse : les portes sur-mesure !

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

One Response
  1. Eliot

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *