Le top 4 des matériaux les plus résistants pour vos portes intérieures

Vous êtes à la recherche du matériau parfait pour que vos portes d’intérieurs soient les plus élégantes possibles ? Voici un petit tout d’horizon pour faire le meilleur choix envisageable.

PVC : meilleur rapport qualité/prix

Le PVC est un matériau particulièrement à la mode. En effet, il dispose de plusieurs atouts qui le rendent de plus en plus incontournable pour la décoration intérieure ou si vous souhaitez magasiner une porte d’entrée pour la maison. Le PVC est en effet un matériau résistant, et qui se laisse très facilement laver. En règle générale, passer une éponge sur la porte suffit pour lui rendre son brillant initial. De plus, le PVC est un matériau particulièrement esthétique, qui se prête facilement à toutes sortes de customisations : moulures, couleurs diverses…

Aluminium : moderne et design

Vous voulez un matériau très contemporain pour un rendu design irréprochable ? Alors l’aluminium est fait pour vous. Il est synonyme de classe et d’élégance, et très apprécié pour améliorer la décoration d’un intérieur. Comme le PVC c’est un matériau qui ne pose pas de problème particulier d’entretien. De plus, un ouvrant monobloc entièrement en aluminium présente des qualités d’isolation remarquables. De quoi réduire facilement votre facture d’électricité !

Choisissez les matériaux idéals pour vos portes d’intérieures !

Choisissez les matériaux idéals pour vos portes d’intérieures !

Bois : classique et intemporel

Le bois recouvre une large variété d’essences différentes, plus ou moins exotiques. Vous êtes donc sûr de trouver l’essence qui vous plait ! De plus, c’est un matériau extrêmement agréable, tant du point de vue esthétique et visuel qu’au toucher. En outre le bois est un isolant très satisfaisant, à la fois sonore et thermique. Pour en améliorer la sécurité, vous pouvez opter pour des portes composites, le bois se mélangeant alors avec grâce à un autre matériau.

Acier : la sureté par excellence

Vous mettez la sécurité au premier rang de vos préoccupations ? C’est l’acier qui va vous séduire ! En effet, les portes blindées sont entièrement fabriquées en acier, par exemple. En plus d’être résistant, l’acier est un matériau sobre et qui n’est pas dénué d’élégance, loin s’en faut. Il est extrêmement facile d’en varier le style. Ses performances thermiques peuvent être améliorées grâce au renforcement de la porte avec d’autres matériaux. Nul doute que votre porte sera alors parfaitement capable de préserver la chaleur de votre intérieur !

Si cet article vous a aidé dans le choix de vos portes, lisez celui-ci sur 3 idées originales d’architecture intérieure !

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

One Response
  1. Baptiste55

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *