Les 5 astuces pour une stratégie e-marketing payante

Aujourd’hui pour réussir à garder un site en vie, c’est-à-dire à générer du trafic, des visites et des ventes, il est indispensable d’adopter une bonne stratégie e-marketing. En effet, de nouveaux sites naissent tous les jours sur la toile, rendant la concurrence plus rude que jamais. Il faut user des techniques et des moyens intéressants pour rester dans la liste des sites que les gens aiment visiter. Aussi, je vous propose aujourd’hui quelques astuces qui j’espère vous permettront de réussir votre business.

Visuel, optimisation et email marketing

               La première astuce pour faire marcher une campagne de marketing sur le web est de se composer un visuel intéressant. Ce dernier doit raconter en un clin d’œil tout ce qu’il faut savoir sur votre produit ou bien sur votre site dans un premier temps. Il doit donner l’envie à l’internaute d’en savoir plus, d’aller plus loin, d’acheter, d’essayer.

               Pour attirer plus de monde, il faut aussi optimiser votre site de manière efficace. Le référencement reste en effet un indispensable pour rester dans la bonne grâce des moteurs de recherches. Aussi, je vous conseille de ne surtout pas néglige vos campagnes SEO ou encore SMO qui prend de plus en plus d’ampleur de nos jours.

               Enfin, vous avez un site, vous avez des clients, vous en avez de nouveau qui arrivent et qui s’inscrivent. Vous devez faire en sorte de garder contact avec eux et de rendre leur présence sur le site enrichissant pour eux. Les campagnes d’e-mail marketing ne sont donc pas à laisser en reste. Envoyez des petits coucous de temps à autre, des cadeaux et des nouveautés.

Contenu et interaction avec les visiteurs

               Le contenu de votre site est aussi un point déterminant si vous voulez réussir une campagne de e-marketing efficace. Non seulement vous devrez créer du contenu pour alimenter votre site, mais vous devez aussi en créer pour répondre aux besoins des internautes qui viennent le plus souvent pour trouver des réponses et des informations. Je vous conseille donc d’alimenter suffisamment votre site en contenu varié et à forte valeur ajoutée.

               Enfin, que ce soit par le biais de votre site ou encore par les réseaux sociaux, je vous conseille d’entrer le plus souvent possible en interaction avec vos visiteurs. Un chat interactif vous permet par exemple de prouver à votre visiteur que vous savez qu’il est là et que vous êtes à son service. Sur les réseaux sociaux, lancer des concours et des jeux est aussi une bonne idée dans la même optique.

One Response
  1. Gabi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *