Les consignes de sécurité avant les entretiens de votre auto

Vous voulez procéder à quelques entretiens mécaniques pour votre voiture ? Sachez qu’il existe différentes précautions à prendre pour assurer votre sécurité. Trop souvent, nous négligeons en effet certains gestes, pourtant importants, quand nous sommes dans la hâte. Aussi, je vous propose aujourd’hui e découvrir dans ces quelques lignes différentes consignes de sécurité que vous devez prendre en compte lorsque vous devez vous adonner à des entretiens sur votre voiture.

Les premières choses à respecter

               Quand vous avez besoin de faire des réparations sur votre voiture, il est nécessaire dans la plupart des cas de relever la voiture. Vous n’allez pas toujours avoir recours à un pont élévateur cependant, car les chandelles sont aussi d’usage et bien plus pratiques dans le domaine.

               Il faut cependant faire attention avant de pénétrer en dessous de la voiture. Assurez-vous que la chandelle est bien en place et que vous ne risquez pas de recevoir la voiture en pleine face si jamais un accident se produit.

               Si vous devez retirer des routes, assurez-vous que la voiture soit bien en place sur la crique avant de retirer celle-ci. Si jamais vous négligez cette vérification, vous prenez le risque de vous fracturer gravement les pieds ou vos mains si jamais la voiture vous tombe dessus.

               Quand vous ouvrez le capot de votre voiture, il est d’usage de débrancher la borne négative de la batterie de celle-ci quand vous avez besoin de faire certains entretiens. Je précise bien, la borne négative de la batterie. Si vous touchez à la borne positive, vous risquez de créer un cours circuit au niveau du moteur.

D’autres trucs à prendre en compte

               Je vous conseille également d’éloigner toute source d’étincelle ou de flamme de votre voiture quand vous faites des réparations. En effet, la voiture comporte aussi des produits inflammables dans le genre de l’essence par exemple. Aussi approcher une source incandescente aux environs de la voiture s’avère être très dangereux.

               Dernière consigne de sécurité du jour, quand vous faites l’entretien de votre voiture, assurez-vous de disposer du matériel de protection adéquat pour vous venir en aide. En effet, porter des gants en latex, des chaussures de sécurité et une bonne combinaison est tout à fait indispensable.

One Response
  1. MartinL

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *