Matelas en mousse VS matelas à ressorts

Quand les nuits deviennent moins reposantes, il est temps de penser à changer les éléments de la literie. Le choix d’un matelas s’apparente souvent à un véritable casse-tête. Entre la taille et l’épaisseur, le garnissage et la densité ainsi que les nombreux autres critères à prendre en compte, on finit par s’égarer. En outre, il faut toujours s’assurer que le modèle choisi s’adapte au sommier existant. Alors, matelas mousse ou ressorts ?

Les points forts du matelas en mousse

La mousse est une matière légère qui se présente en différentes densités. Vous aurez ainsi le choix entre un confort souple, medium ou ferme. Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’un matelas bas de gamme. Toutefois, la qualité varie en fonction des différentes mousses utilisées (polyuréthane, polyéther ou viscoélastique).

Le matelas en mousse peut parfaitement épouser votre morphologie pour vous offrir un soutien maximal. Ce qui vous garantit un excellent relâchement musculaire, ce qui est généralement l’objectif lorsque vous vous allongez sur votre lit ou que vous vous couchez pour la nuit. En outre, ce type de matelas présente une bonne tenue dans le temps. Vous pourrez donc conserver le vôtre plusieurs années en ayant l’assurance de passer des nuits reposantes et confortables à la fois.

matelas

Faites votre choix en fonction de vos critères !

Les points forts du matelas à ressorts

À l’instar des modèles en latex, le matelas ressorts vous garantit une excellente aération. Il procure un soutien dynamique. Les ressorts peuvent être coniques, multi-spires ou ensachés. Ce dernier type est le plus confortable. Déjà, il est plus moelleux. Ensuite, il empêche la propagation des vibrations produites à chacun de vos mouvements et qui pourraient déranger votre conjoint(e). Ce genre de matelas est conçu pour s’adapter à toutes les corpulences.

L’indépendance de couchage étant également garantie, vous avez l’assurance d’un sommeil de qualité. Si vous optez pour des ressorts dotés de différentes résistances, le soutien sera également différent à chaque zone de votre corps. En d’autres termes, vous bénéficierez d’un confort personnalisé, parfaitement ajusté à vos besoins. Les matelas en mousse et à ressorts partagent un point commun : celui de s’adapter facilement aux différents types de sommiers.

Au final donc, votre choix dépendra des critères de confort que vous vous fixerez (accueil, soutien, indépendance…).

Pour mieux comprendre le fonctionnement de votre sommeil, cliquez ici.

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

One Response
  1. Fernand

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *