Payez-vous le luxe d’une glacière électrique

Les glacières électriques sont les stars des beaux jours. Elles s’invitent notamment aux journées en extérieur. Seulement voilà, il existe tellement de modèles que l’on a du mal à se décider sur le meilleur produit. Retrouvez ci-après les caractéristiques à prendre en compte avant de vous décider.

 

Choisir en fonction de la puissance, de l’autonomie et des matériaux

glaciere electrique

Vous devez choisir votre nouvelle glacière électrique en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire

La puissance idéale est comprise entre 10W et 100W. En-deçà, la glacière ne rafraîchit pas vraiment les aliments et boissons qu’elle contient. Par ailleurs, l’autonomie augmente parallèlement avec la puissance. Par autonomie, on entend la capacité de conserver la fraîcheur une fois que la glacière est débranchée. Cette durée va généralement de 6 à 15 heures. Il faut donc vous baser sur l’utilité prévue afin de faire le bon choix. Pour une journée entière en pleine nature, mieux vaut par exemple prendre une glacière d’une autonomie minimale de 12 heures. Si vous prévoyez l’utiliser pour des pique-niques non loin de chez vous, une autonomie de 6 heures peut s’avérer suffisante.

 

Le matériau influe aussi sur les performances des glacières électriques. Le PVC est ce qui se fait de mieux. En termes d’isolation, privilégiez le polypropène ou la mousse polyuréthane expansé.

 

Il faut que la glacière ait une bonne capacité et que celle-ci soit pratique d’utilisation

 

La capacité d’une glacière électrique ne se choisit pas selon des standards mais selon vos besoins personnels. Les différents modèles sont prévus contenir entre 1 à 6 litres. Il vous appartient ensuite d’identifier celui qui vous convient en vous basant sur la nature des aliments et boissons à placer dans la glacière.

 

Concernant l’aspect pratique, voyez par exemple s’il est envisageable de charger la glacière via un adaptateur allume-cigare. C’est un détail qui compte si vous avez l’habitude de faire de longs trajets en voiture. Une poignée de transport n’est jamais superflue. Il faut aussi vous informer sur le mode d’entretien dans la mesure où l’hygiène doit être identique à celle de votre frigo. En d’autres termes, capacité et praticité sont pratiquement indissociables.

 

Choisir la meilleure glacière électrique, ce n’est pas seulement se baser sur des marques ou des modèles en particulier. Il faut avant tout tenir compte de vos propres besoins et comparer les glacières mises sur le marché pour être certain que votre achat s’accorde à vos exigences.

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *