Pourquoi ouvrir une société à Hong-Kong ?

Hong Kong est perçue comme le centre économique le plus libre. Son emplacement en fait par ailleurs un endroit idéal pour intégrer le marché asiatique. Zoom sur les avantages concrets d’y ouvrir une entreprise.

Les avantages financiers

societe hong kong

Il existe de nombreux avantages pour ouvrir une société à Hong Kong

Hong Kong se situe dans une zone bénéficiant d’une croissance économique exponentielle. Il s’agit par ailleurs d’une zone fortement peuplée, ce qui optimise la rentabilité des activités qui y sont exercées. Le territoire n’est pas assimilé à un paradis fiscal.

 

Toutes les entreprises bénéficient donc de la même fiscalité dans la mesure où aucune législation typiquement « offshore » n’est applicable. Le réseau bancaire très vaste constitue également un avantage financier de la création de société à Hong Kong.

 

Les avantages de gestion d’une société

 

En termes de gestion, il n’existe aucune restriction géographique. Les sociétés commerciales établies à Hong Kong sont ouvertes aux marchés du monde entier. Les débouchés étant multiples, il est aisé de tisser des partenariats avec de grandes enseignes asiatiques, européennes et américaines.

 

Seul un directeur doit être une personne physique, qu’il soit résident de Hong Kong ou non. Les autres dirigeants et actionnaires ne sont soumis à aucune contrainte en particulier.

 

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *