Protégez votre domicile : achetez votre kit alarme appartement

Vous avez la sensation de n’être pas en sécurité, vous avez peur des cambriolages ? La pose d’une alarme dans votre appartement vous rassure. Il suffit de bien la choisir et de l’installer au bon endroit pour être protégé efficacement.

 

 Pourquoi choisir une alarme pour protéger votre appartement ?

alarme securite appartement

Une alarme pour sécuriser votre appartement

Face à la recrudescence des cambriolages ou des tentatives d’effraction, il est judicieux de se protéger d’une manière efficace. L’alarme pour appartement est le moyen idéal. Que vous soyez présents ou absents, elle protégera votre domicile et vos biens.

Le choix est légèrement différent de celui que vous feriez pour une maison, du fait qu’il comprend un nombre d’accès plus restreint. Toutefois, choisir une alarme reste indispensable pour votre sécurité. Rez-de-jardin, rez-de-chaussée, 1er étage ou étages plus élevés, celui-ci reste vulnérable.

Quel type d’alarme choisir ?

L’alarme traditionnelle comprend des contacteurs et des capteurs de mouvement qui déclenchent une sirène en cas d’intrusion. Elle possède en plus une fonction permettant de prévenir le propriétaire par mail ou SMS et une société de télésurveillance qui se déplace alors en urgence.

L’alarme connectée offre les mêmes avantages, mais elle est reliée à votre box. Elle se connecte sans fil. Vous avez accès aux différents paramètres de réglage depuis votre ordinateur ou smartphone, sur l’interface du fabricant. Le système pour vous alerter est le même que pour les alarmes classiques.

La caméra de vidéosurveillance est facile à installer et ne demande pas un gros investissement en termes de budget. Placée au bon endroit, elle filme et l’utilisateur peut voir les images de son smartphone, d’un PC ou de sa tablette. Elle est fixe ou motorisée et elle peut dans certains cas être orientable à distance. Il faut savoir également que la plupart des systèmes autorisent l’ajout d’un détecteur de mouvement, par exemple.

Pour sélectionner le meilleur système d’alarme appartement : https://www.securite1.fr/alarme-sans-fil-comparatif-des-kits/

Où installer l’alarme dans votre habitation ?

Pour protéger au mieux votre appartement, les détecteurs de mouvements doivent être placés idéalement aux endroits les plus vulnérables. La porte d’entrée bien sûr, mais également les portes-fenêtres ou les fenêtres simples doivent être surveillées en permanence. Ensuite, on peut l’orienter vers la pièce à surveiller. La centrale trouve sa place au milieu de l’appartement de préférence, il faut qu’elle soit placée en hauteur. Évitez les détecteurs de mouvement dans les endroits où vous risquez de vous déplacer en pleine nuit.
Si vous souhaitez améliorer encore plus la sécurité dans votre maison, vous pouvez également miser sur les portes blindées.

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

One Response
  1. riad

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *