Quels sont les nouveaux avantages pour l’investissement locatif avec la loi Pinel ?

Tout investissement dans l’immobilier représente un moyen efficace d’assurer des revenus complémentaires sur une période relativement longue. Le dispositif Pinel est particulièrement connu pour les avantages fiscaux qui l’accompagnent. Mais en quoi est-ce intéressant d’y avoir recours ?

 

Les avantages de l’investissement locatif

investissement loi pinel

Il est temps d’investir dans l’immobilier !

L’investissement locatif en loi Pinel est avant tout assimilé à la défiscalisation. La réduction d’impôt en question dépend de la durée de mise en location du bien. Mais ce qui séduit particulièrement les investisseurs, c’est l’annonce d’une reconduction du dispositif sur les 4 prochaines années. En effet, la loi Pinel et le PTZ sont prolongés. Cependant, la zone géographique bénéficiant de ce prolongement sera légèrement restreinte. L’application du Pinel concerne essentiellement les zones où les demandes en termes de logements sont importantes. Il s’agit notamment des zones Abis, A et B1.

 

Il est à rappeler qu’aucun apport personnel n’est exigé à ceux qui investissent en Pinel. La condition sine qua non pour bénéficier du dispositif repose sur la capacité à rembourser intégralement le prêt. Ce n’est pas vraiment compliqué dans la mesure où les loyers perçus contribueront largement à ce remboursement.

 

Comment faire une simulation ?

 

Il est primordial de réaliser une simulation Pinel gratuite et personnalisée afin de mieux comprendre le système. La simulation en question se fait sur des bases simples : la situation matrimoniale, le nombre d’enfants à charge, les revenus et l’impôt sur le revenu. Ces données donnent lieu à une étude personnalisée, permettant ainsi de connaître les économies concrètes réalisées via un investissement Pinel.

 

Le dispositif Pinel était supposé prendre fin le 31 décembre 2017. Il est cependant prolongé pour 4 nouvelles années dans les zones tendues. L’occasion est de ce fait idéale pour investir dans l’immobilier. Il est néanmoins judicieux de procéder à une simulation avant de se lancer. Cela permet de concrétiser le projet plus efficacement.

 

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *