Référencement web : Une expertise indispensable

Vous rêvez d’un site bien visible sur le web mais aussi un site qui rapporte ? Il n’y a pas de formule magique à appliquer, je vous conseille seulement de bien travailler votre référencement. Pour ce faire, nous pouvons réaliser plusieurs opérations en fonction de nos moyens. Certaines sont payantes et d’autres sont gratuites. Nous pouvons les exploiter toutes. Grâce à ces techniques, nous avons de grande chance de pouvoir glisser des pages de nos sites dans les meilleurs résultats de recherche sur les moteurs comme Google.

Balise title et meta description

Avoir un bon titre dans la balise title de chaque page est important. Celui-ci doit décrire la page en question et non le site. Je vous conseille d’y placer les mots-clés travaillés dans la page. Toutefois, il faut veiller à ce qu’il ne dépasse pas les 65 caractères.

En outre, nous avons aussi besoin de prendre soin de notre meta description et cela sur chacune des pages de notre site. Affichée dans les résultats de recherche, elle doit non seulement donner une aperçue de la page mais aussi la vanter pour attirer l’attention des visiteurs. Et bien sûr, pour qu’elle apparaisse sur les résultats, elle doit contenir des mots-clés. Sa longueur moyenne est de 150 caractères environ.

agence referencement

Hiérarchisation des contenus

Google accorde une valeur particulière pour les bons contenus c’est-à-dire les contenus authentiques, pertinents et bien hiérarchisés.

Outre le fait d’éviter les duplications diverses, il faut savoir utiliser les balises. Ces dernières aèrent les contenus et introduisent chaque partie des contenus. Elles donnent donc un bref aperçu de ce que les paragraphes du texte racontent. Elles valorisent chacun des titres qui se trouvent dans la page.

Pourquoi prendre en compte ces conseils SEO ?

Bien sûr, je ne peux pas vous confirmer que suivre à la lettre ces conseils vous permettra d’atteindre la première position sur la première page des résultats de recherche Google. Plusieurs autres paramètres sont considérés par les moteurs pour classer les sites.

Mais au moins, nous pouvons déjà connaitre les bases et une partie des facteurs qui pourront booster notre site. Ainsi, nous avons un peu de chances d’améliorer notre positionnement.

One Response
  1. EstelleV98

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *