Rénover le balcon en lui donnant une seconde vie

Une maison avec une terrasse ou un balcon, nombreux sont ceux qui en rêvent. Vous avez la chance d’en avoir une chez vous et vous le laissez dans un état pitoyable, fade et sans aucune déco, aucun entretien. Il est temps e changer les choses et de donner à votre terrasse plus de vie et plus de couleur. Je vous propose ainsi aujourd’hui quelques conseils pour vous aider à trouver la ou les bonnes manières de redonner vie à votre terrasse. Différents points sont en effet à prendre en compte.

Mettez un peu de vie, de verdure

               Quoi de mieux pour redonner vie à une terrasse triste que de laisser y entrer la vie elle-même ? Je parle bien évidemment de quelques plantes vertes que vous pourrez ajouter selon vos goûts et vos envies. Ce que je vous conseille ? Mettre en place sur un mur des jardinières que vous aurez accroché à un brise-vue.

               Choisissez pour cela des plantes avec de belles fleurs colorées qui sortent elles aussi quand le beau temps s’en vient. Vous pouvez si vous le voulez ajouter de grands pots avec du bambou ou autres plantes afin de mieux garnie votre terrasse.

Le sol, un point à ne pas laisser en reste

               Je ne pense pas que vous puissiez vous contente de ce ciment en dallage simple qui a été mise en place dans votre terrasse. Je vous conseille en effet de choisir le bon sol, à mon sens, je pense qu’une association de matières et de couleurs est tout à fait la bienvenue.

               Optez ainsi pour un mélange de sols en dallage imitation ardoise, ajoutez une sorte de petit chemin en carré ou en rectangle que vous allez remplir avec du gravillon blanc par exemple. Dans le coin-repas que vous aurez choisi, mettez du bois, vous verrez que l’effet sera tout simplement super.

Meubles et autres déco

               Dans une terrasse, pas forcément besoin de s’encombre de beaucoup d’objets déco. Des meubles en rotin ou en bois seront parfaits pour donner plus de cachet à votre terrasse et pour terminer le tout en guise de touche finale, je vous conseille de prendre un voile d’ombrage d’une belle couleur.

One Response
  1. Joseph

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *