Santé au travail : contrôlez l’hygiène

Une bonne hygiène au travail est le gage d’une bonne productivité d’une entreprise : chariot de ménage et aspirateur professionnel sont de rigueur. Un environnement de travail sain joue un rôle important dans les performances, le bien-être et la motivation du personnel. Il permet de créer une ambiance agréable.

Ce critère permet, en plus, la prévention des maladies professionnelles et donc de réduire le taux d’absentéisme. C’est également un élément majeur de l’image de l’entreprise auprès de ses clients et de ses partenaires.

lavage-mains

Se laver régulièrement les mains est un geste simple d’hygiène

 

Les gestes simples pour garantir la santé et l’hygiène au travail

L’hygiène au travail, c’est l’affaire de tous. D’un côté, les salariés doivent respecter les mesures d’hygiène mises en place dans l’entreprise et adopter certains gestes simples de bonne conduite pour assurer la propreté des locaux. Il faut par exemple éviter de jeter les papiers et les ordures partout, essuyer les claviers et la table de bureau avant de travailler…

La sensibilisation des employés à adopter certains comportements individuels est indispensable comme le port d’équipements de protection, le lavage des mains ou encore le respect des installations. Mais de l’autre côté, l’employeur est le principal garant de l’hygiène dans le lieu de travail. Il a l’obligation d’offrir des locaux adaptés, des installations spécifiques, au moins un spécialiste de la médecine générale et des équipements appropriés. Il doit également assurer le nettoyage et l’entretien des locaux et des installations quotidiennement.

Utiliser des produits adaptés au nettoyage professionnel pour plus de santé au travail

Pour garantir la santé au travail et pour éviter les risques de maladies, l’utilisation des produits adaptés au nettoyage professionnel et à la désinfection est essentielle.

C’est important pour obtenir un résultat satisfaisant et pour accélérer les travaux de nettoyage afin d’éviter les pertes du temps. Il existe des produits adaptés à toutes les surfaces et à toutes les techniques de nettoyage. Pour nettoyer les sanitaires, il y a des nettoyants parfumés permettant de détartrer et de faire briller les toilettes. Pour les sols, vous avez le choix entre des détergents de qualité, des décapants et des cires pour parquet. Le nettoyage des vitres nécessite également l’utilisation des produits spéciaux et des solutions antistatiques.

Faire appel à une entreprise de nettoyage qui vous garantira santé et hygiène au travail

Afin d’être certain de l’hygiène dans son entreprise, il est nécessaire de faire appel à l’expérience d’un professionnel dans le métier. Pour s’assurer de la tenue de locaux propres, faites appel à un spécialiste de nettoyage qui maîtrise parfaitement toutes les techniques de nettoyage pour offrir un environnement de travail propre à vos salariés.

Une entreprise de nettoyage dispose de tous les équipements nécessaires pour réaliser les travaux rapidement et avec efficacité. Elle connaît également les produits professionnels appropriés à vos locaux. Il n’y a pas que cela, la qualité des prestations est impeccable parce que ces spécialistes ont l’obligation de suivre ce qui est prévu dans le cahier de charge. Certains professionnels de nettoyage proposent même un horaire de travail flexible pendant la nuit ou très tôt le matin pour ne pas déranger vos salariés.

Plus d’informations utiles sur http://www.monrevendeur.fr/160-entretien-des-sols

Pour plus de services aux professionnels, je vous propose de comprendre de lire mon dernier article : comment réaliser un audit de votre site web.

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

One Response
  1. Cédrick

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *