Scellant pour asphalte : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le bitume a tendance à se fissurer au fil du temps. Les passages répétitifs et les contraintes climatiques sont généralement à l’origine des dégradations. Le scellant pour asphalte se présente ainsi comme une solution efficace pour protéger l’asphalte.

sol

Optez pour du scellant pour asphalte pour avoir un sol comme neuf !

Mais qu’est-ce que le scellant pour asphalte ?

Le scellant est un produit issu de recherches rigoureuses. Il s’applique sur les surfaces dégradées, fissurées ou intactes. Il permet de consolider l’asphalte et la protège contre les agressions externes. Le scellant permet de colmater des fissures de toutes dimensions. Il optimise l’esthétisme du sol qui devient visiblement plus jeune. En règle générale, un scellant pour asphalte s’applique tous les 6 ans.

Les différentes raisons d’utiliser du scellant pour asphalte

Il faut savoir que l’asphalte est de nature flexible. C’est une matière qui craint le froid, les excès de chaleur, la pluie et même les tâches huileuses. S’y ajoutent les charges qu’elle subit, les véhicules notamment, ce qui accélère la dégradation du sol. Il est de ce fait important de protéger le bitume pour que les cycles de gel/dégel ainsi que les autres agressions climatiques n’occasionnent pas systématiquement des fissures.

parquet

Le scellant pour asphalte ralentit la détérioration de votre sol !

En outre, le scellant renforce le sol et agit comme une barrière contre les infiltrations d’eau. Il permet de venir à bout des craquelures, même si celles-ci sont de grande envergure. Il faut un scellant pour asphalte pour ralentir la détérioration de votre sol.

Une couche de scellant correctement appliqué assure une excellente tenue du bitume. Le produit est sec très rapidement. Il est donc possible de passer dessus quelques temps après la mise en œuvre. Par ailleurs, le scellant pour asphalte ne laisse aucune marque.

Le scellant pour asphalte se définit comme un produit assurant l’esthétisme du sol et la sécurité des usagers. En effet, grâce à un bitume parfaitement lissé, sans nids de poule ni fissures, les risques d’accident seront automatiquement réduits. Le bitume retrouve une bonne adhésivité. Ce sol homogène assurera un confort pour toute personne qui y circule à pied ou en véhicule.

Maintenant que votre parquet est comme neuf, retrouvez mes astuces pour un ménage parfait chez vous !

 

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

One Response
  1. Laurene

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *