Tout pour vos bougies d’intérieur

Les bougies parfumées ou encore bougies d’intérieur font parti de mon quotidien. En effet, quand je suis chez moi, j’aime bien rentrer dans une pièce, surtout dans ma chambre et sentir une odeur, j’adore celle de la lavande que ma bougie parfumée diffuse dans l’ensemble de la pièce. Si c’est votre première fois avec les bougies d’intérieur, je vous propose de faire un petit tour d’horizon sur ces dernières, histoire de savoir quoi faire ou pas.

Le premier allumage et emplacement

               Le premier allumage est généralement la première chose que vous allez faire avec votre bougie parfumée une fois dans la maison. Il est bon à ce moment-là de laisser la bougie enflammée pendant une ou deux heures afin de bien faire fondre la cire jusqu’au fond. Vous n’aurez plus de bougie qui creuse par la suite.

           Pour ce qui est de l’emplacement que vous allez donner à votre bougie d’intérieur, cela va dépendre de vous et de votre maison. Je peux seulement vous conseiller de les mettre dans un endroit loin des courants d’air et sur un support qui supporte bien la chaleur. Du moins, mettez un sous-verre en dessous pour vous éviter les soucis.

decorateur

Ce qu’il ne faut pas faire

           Continuons donc avec ce qu’il ne faut pas faire avec les bougies parfumées. Je vous déconseille par exemple d’éteindre la bougie en soufflant dessus, cela fera beaucoup de fumée et ça ne sent jamais bon. Il vous suffit de tremper la mèche dans la cire de soja liquide et voilà.

           Autre chose, ne laissez pas vos bougies allumées quand vous êtes à table, même si elles sont dans une autre pièce. En effet, l’odeur risque de vous déranger et même de vous empêcher de savourer la bonne odeur de votre repas.

           En dernier, il ne faut jamais allumer la mèche de votre bougie si elle est trop longue. En effet, il faut couper à 5mm de la cire avant faire brûler la mèche.


A consulter 

Mon matelas 160×190, je le veux ferme et pas cher http://www.direct-matelas.fr/matelas-160×190/ . Oui, je sais, je suis vraiment intraitable !

One Response
  1. Agathe

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *