Utiliser un nuancier pour son activité professionnelle

Catalogue qui définit de façon visuelle une palette plus ou moins restreinte de couleurs pouvant être reproduites sur un support en papier ou métal, un nuancier est un outil qui peut s’avérer d’une grande utilité dans le cadre de vos activités professionnelles. Le but de cet article est de vous faire découvrir un tel accessoire en présentant son rôle et ses différents avantages.

À quoi sert un nuancier ?

Comme mentionné en introduction, le nuancier constitue un excellent moyen de communication que vous pouvez utiliser quel que soit votre secteur d’activité. C’est un outil qui vous assure une présentation de votre échantillon de produits dans de meilleures conditions. Les nuances de couleurs permettent à vos clients d’optimiser leur choix de teinte pour une entreprise de peintures par exemple. Que vous choisissiez un nuancier PVC ou un nuancier textile, la fonction demeure la même. Pour ce faire, vous pouvez vous procurer votre boîte de nuancier ou pack de nuancier. Les présentations commerciales ne sont pas les seules activités professionnelles dans l’exercice desquelles l’utilisation d’un tel accessoire aussi pratique est utile. Certains professionnels tels que les peintres ou décorateurs d’intérieur peuvent également l’utiliser dans le cadre de leurs différentes activités. Grâce à votre nuancier, vous pourrez facilement trouver vos combinaisons de couleurs. Il existe un large éventail de modèles de nuanciers que vous pouvez envoyer à vos clients, prescripteurs, distributeurs et bien plus encore.

nuancier-professionnel

Un nuancier permet de trouver la teinte adéquate

 

Les avantages du nuancier professionnel

Le nuancier professionnel possède de nombreux avantages dans votre stratégie marketing. C’est un outil grâce auquel vous présentez vos différents échantillons de produits de manière professionnelle et élégante. Le fait d’utiliser cette palette de couleurs permet de capter plus facilement l’attention de vos interlocuteurs (clients et prospects). Chaque produit a une teinte qui lui est dédiée et cela simplifie énormément votre tâche lors des différentes présentations de votre offre. Avec un accent de plus en plus mis sur son aspect esthétique, c’est un moyen de promotion de votre image auprès de vos partenaires.

Il existe par ailleurs la possibilité de vous offrir un nuancier sur-mesure. Vous pouvez ainsi en créer à l’effigie de votre enseigne. Dans le même ordre d’idées, différents types de matériaux sont employés dans la conception de cet accessoire de communication efficace. Vous avez par conséquent le choix entre des versions réalisées en carton et celles en PVC. Pour chaque matière, les possibilités sont multiples. Pour le carton par exemple, vous trouverez des modèles avec intérieur thermoformé, intérieur en mousse ou intérieur en carton. Enfin pour le PVC, il existe des versions créatives ou avec intérieur thermoformé, conçues pour vous permettre de présenter vos échantillons de produits en sérénité.

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

One Response
  1. Cesar V.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *