Voyage : 3 astuces pour des photos au top

Vous partez en voyage et vous voulez ramener avec vous des photos au top ? Je vous propose dans mon article aujourd’hui trois astuces qui vous permettront sans aucun doute de prendre des photos magnifiques. Ce n’est pas toujours facile de prendre de belles photos de voyage, mais vous voulez progresser dans ce domaine. Si vous avez un peu de temps, cet article pourrait être très intéressant pour vous.

Bien se préparer

           Bien évidemment, vous vous êtes préparé correctement et vous avez emporté avec vous votre appareil pour quelques clichés de temps à autre sans vraiment penser à commencer à travailler sur les photos de voyage. Mais voilà, vous êtes décidé.

           Alors en plus de votre matériel, pensez aussi à ce qui vous serait vraiment utile pour votre voyage, comme des vêtements confortables par exemple ou encore des crèmes solaires, sans oublier la nourriture et l’eau quand vous partez en balade.

photo

C’est vous qui shootez, pas votre appareil photo

           S’il y a une astuce que je peux donner pour réussir de belles photos de voyage, c’est de désactiver le mode automatique de votre appareil photo. En effet, vous êtes le photographe, c’est donc à vous de prendre des photos et non votre appareil.

           Vous devrez faire en sorte de photographier des paysages difficiles à mettre en photo comme un lever de soleil par exemple. Votre appareil ne pourra pas le faire, c’est tout simplement impossible pour lui en mode automatique.

Faire attention à la composition et au cadrage

           Pour faire une belle photo de voyage, vous devez absolument faire une sélection méticuleuse de ce que vous décidez de prendre dans votre viseur. Chaque élément doit raconter une histoire, faire passer un message.

           Il ne vous restera plus après qu’à bien cadrer le tout et vous pourrez voir par vous-même après les résultats de votre travail. En effet, c’est avec un bon cadrage que l’on peut donner plus d’intérêt à une photo.

One Response
  1. Clément P

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *