Zoom sur les différents types de godet

Les différents types de godets prendront une grande importance dans la réalisation des travaux de terrassement et bien d’autres tâches encore. Mais quel type de godet choisir? Voici un petit focus sur les différents types de godet les plus courants.

chantier-engin

Il est nécessaire de choisir le bon godet qui s’adaptera parfaitement à son engin de chantier et à ses travaux.

Le godet Fleco

Egalement appelé Godet Multi-ripper, ce type de godet dispose de plusieurs dents de déroctage. Idéal pour réaliser des travaux de déroctage, déracinement ou pour ramasser des gravats, le godet Fleco permet aussi de trier le gravier. Il est reconnu pour sa résistance et sa solidité. D’autant plus que ses pointes sont placées sur des portes-dents soudées avec pointes interchangeables.

Le godet concasseur

Le godet concasseur est un matériel très pratique permettant de concasser directement sur le chantier, ce qui procure un énorme gain de temps. Il réduit alors le coût de fonctionnement de votre chantier en économisant sur le transport et sur la gestion. De plus, il est très facile d’utilisation et convient aussi bien aux grands chantiers qu’aux « petits travaux » de démolition. Dans tous les cas, il permet de recycler rapidement tous les matériaux et les gravats lors d’un terrassement ou d’une démolition.

Le godet cribleur

Il s’agit d’un outil capable de trier la terre, le sable mais également les cailloux. Très utile dans un chantier, il utilise un tamis à travers lequel vous pourrez régler la granulométrie souhaitée. Cet outil est proposé en plusieurs gammes et peut être utilisé aussi bien pour les mini pelles que pour les chargeuses, les tractopelles ou encore les télescopiques.

Le godet malaxeur

Cet outil permet de malaxer rapidement le béton et de le déplacer au lieu de déversement rapidement. Disponible pour la mini pelle, la tractopelle, la chargeuse ou encore le télescopique, le godet malaxeur propose une grande praticité et peut offrir un gain de temps très significatif pendant un coulage de béton. En outre, Il offre la possibilité de changer les pales usées sans pour autant avoir recours aux services d’un expert. Disposant d’une ouverture latérale, il est possible d’insérer le tube de déchargement du ciment tout en restant dans une zone de sécurité.

Pour plus d’informations sur le godet concasseur : http://www.trconseil.com/godets-et-attaches-rapides/cat/437-godet-concasseur.html

Pour protéger vos biens et vos outils, faites confiance au blindage de porte.

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

One Response
  1. Boris

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *