Quelle est la meilleure alarme pour votre maison ?

Vous avez décidé de sécuriser votre habitation, mais vous ne savez pas comment choisir votre alarme. L’installation d’une alarme répond à deux fonctions : prévenir et surveiller.

Pour cela, il est très important de faire le bon choix afin de ne pas vous retrouver devant des incidents qui peuvent être ennuyeux comme le déclenchement intempestif de votre sirène ou encore une panne au moment crucial. Voici trois manières de définir le choix de votre alarme

Celle qui correspond à votre logement

Si vous vivez en appartement, il vous faudra choisir une alarme sans sirène, car généralement, les règlements de copropriété les interdisent. De plus, si vous habitez en étage, les détecteurs d’ouvertures ne sont pas utiles. Par contre, en rez-de-chaussée, il faudra bien veiller à équiper toutes les ouvertures.

alarme maison

Si vous vivez en maison, la présence d’une sirène extérieure est conseillée, car c’est elle qui préviendra vos voisins d’une éventuelle intrusion. Vous pouvez également choisir de surveiller l’accès au jardin afin de pouvoir agir avant l’effraction.

Celle qui s’adapte à vos besoins

Il existe essentiellement deux systèmes d’installation : la filaire et la sans-fil. Aujourd’hui, la plupart des kits sont sans fil, ce qui fait que l’installation est plus simple et plus discrète. En revanche, il est possible qu’il y ait des interférences ou une possibilité de brouillage des ondes. Le système filaire, quant à lui, est très sécurisé, mais nécessite une installation plus compliquée.
Vous aurez également le choix de la retransmission : par Internet, par sms, par une agence spécialisée…

Celle qui entre dans votre budget

Vous pouvez trouver des kits débutant aux alentours d’une centaine d’euros jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Tout dépend du besoin défini et si vous l’installer par vous-même ou par un professionnel.

Aujourd’hui, l’acquisition d’une alarme pour sécuriser votre habitation est devenue plus facile et plus accessible. N’hésitez pas étudier les différentes possibilités qui vous sont offertes et vous pourrez ainsi partir en vacances l’esprit tranquille. Mais garder à l’esprit que la meilleur alarme maison, c’est la vôtre, celle qui correspond à vos besoins et votre foyer.

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *