3 idées reçues sur les serruriers

Ouverture d’une porte après une perte de clé, remplacement d’une serrure après un cambriolage, dépannage nécessitant une intervention d’urgence… Si vous habitez sur la Côte d’Azur, vous avez dû une fois au moins dans votre vie faire appel à un serrurier mougins.

S’il nous arrive de faire appel un jour ou l’autre à l’un de ces professionnels de la serrurerie, certaines idées reçues courent cependant toujours à leurs sujets ! Voici lesquelles !

Idée reçue n°1 : n’importe qui peut devenir serrurier

Dès qu’il s’agit de réaliser un travail manuel on a tendance à croire que c’est à la portée de n’importe qui. Un serrurier, comme tout bon artisan qui se respecte, est un professionnel qui offre des services de qualité. Pour se faire, il a suivi une formation et obtenu un diplôme.

Parmi les formations qui conduisent au métier de serrurier on peut citer :

  • le CAP serrurier métallier
  • le BP serrurerie métallerie
  • le bac pro ouvrages du bâtiment
materiel

Pas sûr que n’importe qui puisse réussir à manier le matériel du serrurier

Idée reçue n°2 : les serruriers ne servent qu’à ouvrir les portes claquées

Outre les interventions à la suite d’une effraction ou le simple remplacement de votre trousseau de clés en cas de perte, le serrurier a plusieurs domaines de compétence. Certes il intervient pour solutionner tous vos problèmes de serrure, mais il peut également :

  • Vous conseiller et vous installer des portes avec un niveau de sécurité élevé. On pense notamment à la porte blindée (voir à ce sujet l’article sur les différents types de blindage)
  • Fabriquer des pièces pour les ouvrages du bâtiment comme les garde-corps, les rampes ou les balcons.
  • Façonner du matériel métallique

Idée reçue n°3 : les serruriers gonflent les devis en cas d’urgence

La dernière des idées reçues sur les serruriers et que ceux-ci gonflent les prix s’ils doivent intervenir rapidement. Ceci est totalement faux, car de nos jours de nombreux serruriers (http://www.sds-serrurerie.fr/serrurier-grasse.html ) effectuent leur dépannage pour une somme tout à fait modique.

La plupart des serruriers sont bien conscients qu’avec un prix raisonnable, les clients n’hésiteront pas à les solliciter à nouveau en cas de problème. N’hésitez pas à consulter plusieurs serruriers pour comparer les prix.

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

One Response
  1. Gaetan B

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *