Immobilier : comment bien choisir votre prêt personnel ?

Lorsque vous achetez votre bien immobilier, deux sortes de prêts peuvent vous être proposées : le prêt immobilier pour payer votre bien et le prêt personnel immobilier qui, lui, servira au paiement des travaux éventuels à faire ou à équiper votre jolie maison d’une cuisine dernier cri. Le prêt personnel doit répondre à certains critères.

Qu’est-ce qu’un prêt personnel immobilier ?

Un prêt personnel immobilier, est un prêt qui vient en appoint de votre prêt principal. Son principal atout est que vous n’avez pas à justifier de vos achats, pour obtenir un prêt personnel. En effet, comme son nom l’indique, c’est un prêt qui répond à un besoin personnel, vous avez donc le choix de l’utiliser comme bon vous semble.

pret immobilier

Vous venez d’acheter la maison ou l’appartement de vos rêves, mais la peinture n’est vraiment pas à votre goût ? Ou alors dans la cuisine, ce sont les meubles qui semblent sortirent d’une autre époque ? Qu’à cela ne tienne, demandez un prêt personnel à votre banque, ou un organisme spécialisé dans ce type de prêt. Mais attention toutefois à bien étudier son coût.

Choisir le taux le plus bas

Bien souvent, les taux pret personnel sont plus élevés que certains prêts dédiés. Tout simplement, parce que la banque vous prête de l’argent sans en connaître la destination, cela représente un risque pour elle. Il est donc bien important de faire une simulation auprès de plusieurs établissements financiers pour choisir le taux le plus bas afin de ne pas vous endetter trop fortement. Vérifiez également s’il n’existe pas un prêt dédié à financer précisément votre achat. Celui-ci sera certainement moins onéreux qu’un prêt personnel.

L’offre qui correspond le plus à votre besoin

Avez-vous bien étudié la question du choix de votre prêt ? Vous êtes-vous demandé s’il n’était pas préférable d’opter pour un prêt spécifique pour faire votre achat ? En effet, si vous avez un devis ou une facture pour les travaux que vous souhaitez faire dans votre petit nid douillet, le prêt travaux proposé en sus de votre prêt immobilier serait sans doute plus adapté à votre besoin. Vous paierez moins d’intérêts et vous pourrez ainsi acheter des petits objets déco pour parfaire votre intérieur, avec les économies réalisées.

Ainsi le prêt personnel immobilier peut être une bonne option lorsqu’on n’a pas un besoin précis, mais plusieurs investissements à faire. Il permet de ne pas avoir à se justifier. En revanche, il est important de bien comparer les taux proposés et de vérifier si un prêt dédié n’est pas plus intéressant.

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *