5 conseils pour un intérieur tout en couleur

Comment mettre de la couleur dans votre intérieur sans en faire trop ? C’est une question de la plupart de ceux qui font des travaux de décoration se pose. La couleur est en effet un élément important pour réussir ou pour gâcher complètement la déco de votre maison. Vous voulez quelques couleurs dans votre intérieur, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour réussir à trouver les bonnes couleurs sans vous tromper. En effet, le choix n’est pas banal, il nécessite qu’on prenne du temps pour y réfléchir.

Des couleurs et des couleurs

               Une erreur que les gens font souvent quand ils choisissent la couleur de leur intérieur et qu’ils veulent donner un semblant de vie est de choisir une association de couleurs trop criardes dans l’ensemble de la maison.  Aussi, je vous propose aujourd’hui de bannir de vos choix le jaune, le rouge, l’organe ou encore un vert trop voyant. Vous ne ferez qu’étouffer le style de votre maison.

Si vous voulez vraiment une couleur forte, choisissez-en une seule qui servir dans toute votre maison. Encore que je vous recommande de l’associer à une deuxième couleur plus claire et ainsi ne laisser qu’un pan de mur par pièce avec cette couleur pétillante.

Je vous conseille également de peindre les portes et les murs de votre maison de la même couleur. En effet, si vous choisissez une autre couleur pour vos portes, vous allez en quelque sorte la mettre en valeur ce qui ne sera pas top quand c’est la pièce qu’on veut souligner.

Autre conseil, cette fois-ci sur les murs avec ouvertures. Dans le cas d’une petite pièce avec des murs et des fenêtres étroites, je vous conseille une couleur mate pour apporter de la chaleur et de faire usage du blanc ou du beigne dans une pièce avec grand mur et grande baie vitrée.

Deux trucs à ne pas rater

               Dans votre maison, je vous conseille de faire usage de la couleur pour délimiter deux parties distinctes de votre intérieur même si elles sont dans la même pièce. Dans un salon qui fait aussi office de salle à manger par exemple, vous pouvez peindre le pan de mur qui se trouve derrière la table en une couleur forte et choisir une autre plus claire pour le reste afin de délimiter ce coin-repas.

               Enfin, si vous avez un mur qui vous semble désespérément vide dans votre maison, je vous conseille de prendre du papier peint d’une belle couleur et avec de beaux motifs, correspondant aux tons choisis dans votre maison pour donner vie au mur.

One Response
  1. Cédric G

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *