Cinq mobiliers de jardin à posséder

Bon nombre de personnes rêvent de posséder un jardin ou une pelouse sur lesquels ils pourraient se reposer et passer du bon temps. Sieste, déjeuner en extérieur, pour être fin prêt dès que les beaux jours arrivent, il existe certains éléments de mobilier à posséder impérativement pour vivre un véritable moment de détente comme la table de jardin, des chaises de jardin, un hamac etc.

Une table de jardin

Bien entendu, la table de jardin est la pièce maîtresse si l’on veut déjeuner dans le jardin et s’offrir un bon barbecue entre amis. Généralement, le choix de sa matière oscille entre le plastique, facile d’entretien mais avec soucis des coloris tristounets ou alors en bois pour une solidité accrue et surtout pour une décoration haut de gamme. Selon la matière du bois choisi, celui-ci présente une bonne résistance aux intempéries et ce, malgré les a priori. Il existe plusieurs dimensions, mais il est vrai que si l’on a de l’espace la forme ovale est celle de prédilection afin de ne pas bouder les invitations.

Des chaises de jardin pour accompagner votre table

La chaise de jardin est l’élément complémentaire à la table. Pour créer un ensemble harmonieux bien évidemment on les choisira en plastique ou alors en bois, par 6 de préférence pour pouvoir inviter les voisins à l’apéritif. Si les chaises en bois ont un magnifique design, elles peuvent s’avérer un peu dur en assise, mais ce point pourra vite se corriger grâce à des coussins. Les chaises en plastique compléteront le salon de jardin (halleseasons) que l’on pourra déplacer facilement et résisteront au temps et aux différentes saisons si on les laisse dehors. Très tendance, on craquera totalement pour des fauteuils en résine tressée dans lesquels on aimera se laisser aller aux rêveries à l’ombre d’un parasol.

hamac

Pour vous détendre au soleil ou bien à l’ombre, optez pour le hamac !

Un hamac pour se détendre

Summum de la détente et du mobilier de jardin à avoir, le hamac. Il peut s’installer partout en s’accrochant entre deux arbres, deux crochets sous un balcon ou alors tout simplement en le posant sur ses pieds. Si le hamac est une véritable inspiration pour lire un livre à l’ombre, il conduit inévitablement à une sieste, le bercement du vent intervenant. Sans danger aucun, il convient parfaitement à toute la famille.

Un transat pour bronzer au soleil

Si certains aime se prélasser dans un hamac, d’autres préféreront le transat. Permettant de s’allonger pour bronzer au soleil, le transat offre plusieurs positions. On peut le mettre en position plate pour être totalement allongé ou alors en relevant le dossier pour se reposer ou lire. On apprécie le transat car il est facilement transportable, léger et offre un maximum de confort, surtout s’il est agrémenté d’un petit matelas.

Une tonnelle pour manger à l’abri des regards

Permettant de se protéger du soleil d’une part grâce à sa toiture légère et de manger à l’abri des regards d’autre part en détachant ses rideaux, la tonnelle est aussi fonctionnelle qu’elle est décorative dans un jardin. Constituant un petit abri, la tonnelle est souvent constituée de 4 pieds et d’une toiture habillée de rideaux épais ou de voilages que l’on peut fermer à sa guise. Elle offre ainsi un espace frais et intime. Ce modèle présente l’avantage d’être déplacé facilement. D’autres modèles, avec des structures plus rigides en bois, font plus office d’abri de jardin couvert sous lequel on installera un agréable ensemble de mobilier de jardin.

Et pour protéger efficacement votre mobilier de jardin et votre maison, nous vous conseillons d’opter pour une alarme de sécurité.

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

2 Comments
  1. Thilbaut
  2. Joanna

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *