Quelle voile d’ombrage choisir ?

Désignant une toile tendue entre deux murs, la voile d’ombrage constitue une alternative très intéressante à un accessoire d’aménagement extérieur tel que le parasol. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un équipement qui permet la création de zone d’ombrage pour vous protéger de façon efficace des différents rayons UV et du soleil. C’est une solution qui permet de donner une touche d’originalité et d’esthétique à votre décoration extérieure. Il existe un large choix de voiles d’ombrage à votre disposition afin de répondre à vos besoins spécifiques. Pour faire un très bon choix, vous devez prendre en compte un certain nombre de caractéristiques telles que la taille, les couleurs et bien plus encore.

voile-ombrage

Les professionnels peuvent aussi utiliser des voiles d’ombrage.

Les différents types de voile d’ombrage :

  • Voile d’ombrage triangulaire : il s’agit d’un modèle particulièrement adapté et d’une grande praticité pour vous protéger des rayons du soleil (en savoir plus) et à la chaleur pendant la saison estivale.

C’est le choix idéal pour bénéficier d’une protection optimale contre les rayons UV lorsque survient les moments de très grande canicule. Ce type d’ombrage possède de nombreuses qualités. Les procédés et technologies employés à l’occasion de sa fabrication en font un objet qui ne se décolore pas facilement, ne se déchire pas et ne se moisit pas non plus.

Vous pouvez opter pour une fixation de votre voile d’ombrage à des infrastructures qui existent déjà ou encore à des poteaux en acier ou en bois lorsque vous souhaitez installer un tel accessoire afin de profiter d’une excellente protection contre les rayons solaires. La voile d’ombrage sur mesure et triangulaire est à privilégier si vous désirez mettre un accent particulier sur le côté esthétique. Ce modèle vous permet de donner un design très original à votre installation.

  • Voile d’ombrage carrée qui comme son nom l’indique a une forme carrée. C’est une version qui se décline en plusieurs coloris.

Ce qui vous permet de donner une petite touche de tendance à votre décoration extérieure. De plus, elle est disponible en une variété de matériaux. On peut citer notamment la voile d’ombrage carrée avec une toile polyester de haute qualité d’une densité de 180 gr/m². De tels modèles peuvent en outre se caractériser par des renforts sur tout le périmètre et aux extrémités. C’est le modèle idéal si vous souhaitez couvrir des zones avec des dimensions importantes.

  • Voile d’ombrage rectangulaire : un modèle qui vous offre des possibilités similaires à celles de la voile d’ombrage carrée.

Optez pour cette version si vous envisagez ombrager des zones assez grandes. En d’autres termes, la version de cet accessoire devenu très tendance si vous disposez d’une grande surface à couvrir au cœur de votre jardin ou sur votre terrasse.

Pour trouver un bon compromis entre le design recherché et la surface couverte, il est possible d’associer plusieurs formes et tailles. Sachez également que chaque type de voile d’ombrage tel que décrit ci-haut permet d’obtenir une ombre différente tout en apportant un esthétisme particulier. En faisant preuve d’un peu de créativité, vous pouvez créer des effets d’ombres et de couleurs à votre convenance.

Comment entretenir sa voile d’ombrage ?

Pour profiter aussi longtemps que possible de votre voile d’ombrage, vous devez lui assurer un entretien régulier. Différentes techniques doivent être employées pour le nettoyage de cet accessoire indispensable pour profiter de moments de repos en temps de chaleur. Pour vous débarrasser par exemple de la poussière qui peut se poser votre voile d’ombrage, vous pouvez choisir entre deux solutions : frotter votre voile à l’aide d’une brosse douce ou vous pouvez faire plus simple et l’aspirer.

En cas de petites tâches qui apparaissent, utiliser de l’eau tiède savonneuse pour les enlever en les frottant. Pour les tâches aqueuses ou très grandes, vous devez les éponger et les frotter avec un chiffon humide. Dans certaines situations, l’utilisation d’un nettoyant spécifique de voile d’ombrage est nécessaire. Pour un modèle comme la voile d’ombrage déperlante ou imperméable, un produit de nettoyage d’une grande efficacité est mis à votre disposition.

Ce nettoyant spécial pour ce type de voile d’ombrage a l’avantage d’éviter la pénétration de la graisse et de l’eau. Grâce à ce produit, vous conserverez facilement l’éclat d’origine de votre voile tout en la protégeant efficacement contre l’encrassement et les tâches. Pour réussir votre entretien, il est important de tenir compte des tissus et de nombreux autres matériaux utilisés dans sa conception.

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

2 Comments
  1. Ivone Kakaviatos
  2. Khalifa

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *