3 bonnes raisons de rénover votre maison à Montréal

Entre la forte chaleur en été, les infiltrations d’air / d’eau, les difficultés à chauffer l’intérieur l’hiver ou les fissures sur les murs, la rénovation et l’isolation d’une maison deviennent souvent nécessaires. Entreprendre des travaux chez soi et rénover sa maison permet de vivre mieux et surtout plus confortablement.

Une rénovation de maison à Montréal !

La rénovation d’une maison à Montréal (ou ailleurs) offre de multiples avantages…

Valoriser votre bien dans la durée

Toutes les maisons vieillissent avec le temps et les intempéries. Rénover son bien permet de mieux l’isoler mais surtout de le valoriser. Les travaux de rénovation ou d’isolation ne reviennent pas si chers, d’autant plus qu’il est possible de bénéficier d’aides telles que la baisse de la TVA ou les crédits d’impôt. Suite à la rénovation, la maison est plus agréable et confortable : ce critère est essentiel lors de la mise en vente ou location du bien. L’investissement alloué aux travaux de rénovation est vite rentabilisé. Une maison parfaitement isolée trouve vite un acquéreur ou un locataire. Par contre, il est recommandé de faire effectuer les travaux par des professionnels confirmés pour éviter les mauvaises surprises ou un entrepreneur général en design et rénovation résidentielle.

Faire des économies sur le long terme grâce à la rénovation

Une maison bien isolée est bien moins énergivore qu’un bien vétuste. Les déperditions énergétiques représentent un gouffre financier important auquel les propriétaires doivent faire face en hiver avec des factures de chauffage conséquentes. Une toiture mal isolée, les portes, les fenêtres ou les murs, telles peuvent être les principales causes des déperditions thermiques. Le logement devient difficile à chauffer en hiver ou à refroidir en été. Pour mieux maîtriser sa consommation et alléger son budget, il est conseillé d’isoler rapidement son bien afin de réaliser d’importantes économies. Les dépenses liées à l’ensemble des travaux de rénovation sont vite amorties par les économies constatées sur les factures.

Se sentir mieux dans sa propre maison fraichement rénovée

Le secret d’une vie sereine et confortable passe aussi par une maison agréable à vivre, rénovée et parfaitement isolée. Les travaux de rénovation optimisent le confort intérieur, ce qui accroît la sensation de bien-être. La température ambiante à l’intérieur de l’habitat reste stable quelle que soit la saison. Il n’y a plus de ponts thermiques : la climatisation et le chauffage sont faciles à gérer. Les murs sont bien isolés afin de ne plus avoir de parois froides entre l’extérieur, le mur de la maison et l’intérieur du logement.

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

One Response
  1. Luc Digiorgio

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *