Les différents types de blindage

Blinder sa porte est une option de choix lorsque l’on envisage de sécuriser son habitation ou des locaux professionnels au maximum. Les observations ont permis de déterminer que les cambrioleurs s’attaquent généralement aux entrées principales. Dans la plupart des cas, ils abandonnent au bout de 5 minutes maximum si la porte en question résiste à leur tentative d’effraction. Découvrez les différentes solutions pour blinder vos accès conformément à vos exigences avant de faire appel à une serrurerie Le Cannet.

porte-entree

Le blindage de base

Égalementappelée blindage simple ou classique, cette méthode consiste à appliquer une couche d’acier sur une porte existante. Il faut veiller à ce que la plaque en question fasse 2mm d’épaisseur (au moins) pour une protection de haut niveau. Mais ce type de blindage n’exclut pas la possibilité qu’un cambrioleur arrache les paumelles. L’efficacité n’est donc pas parfaite même si la sécurité du local sera nettement améliorée. Si vous avez déjà été victime d’un cambriolage ou si vous vivez dans un quartier à risque, utilisez plutôt le blindage de base sur un accès autre que l’entrée principale.

Le blindage deux couches

Il s’agit d’une technique inspirée par le blindage espacé utilisé sur les chars militaires. Les deux couches d’aciers sont insérées entre des couches de bois, ce qui vous permet de conserver un maximum d’esthétisme. La porte n’est alors blindée que sur une face et vous êtes parfaitement libre de personnaliser l’aspect de la surface en bois. De plus, c’est un système de sécurisation discret mais qui assure une très bonne résistance à votre porte d’entrée.

Le blindage pivot

Le concept vise à remplacer les gonds par des paumelles solidement soudées. Celles-ci sont généralement plus nombreuses sur le haut afin de contrer l’effet de lourdeur qui risquerait de créer des frottements et donc d’endommager le sol. Une plaque d’acier (tôle dans la plupart des cas) est ensuite appliquée sur toute la longueur de la porte. Celle-ci résistera aux tentatives de dégondage et même aux actions qui visent à endommager la porte elle-même. C’est la porte blindée la plus souvent recommandée par les serruriers et professionnels de la sécurité du fait qu’elle est quasi inviolable.

Le super blindage fourreau

Dans une copropriété, il est souvent difficile, voire impossible de modifier l’apparence des portes. Et quand vous envisagez de renforcer la sécurité via un blindage, il peut s’avérer compliqué de choisir la mesure la mieux appropriée. Le super blindage fourreau solutionne votre problème puisqu’il conserve la porte et les moulures originelles. Le tout est glissé dans un blindage certifié A2P BP3 (d’où l’appellation « fourreau »). L’épaisseur de la plaque a été étudiée pour assurer une parfaite sécurisation. En outre, la porte ainsi blindée est renforcée. Il est possible d’intégrer des cornières anti-pinces pour maximiser la sûreté de votre habitation.

Le super blindage tout métal

Cette porte, blindée sur les deux faces, vaut bien son appellation. Soit la pose du cadre se fait directement par scellement, soit elle se fait sur l’ancien bâti. Des omégas de renfort optimisent la qualité du résultat. En outre, de la laine de verre est intégrée à la conception dans la majorité des cas. La porte assure alors une double fonction : sécurisation et isolation de l’habitacle. Attention, un tel bloc-porte peut être labellisé ou non. Il est donc essentiel de vérifier avec votre serrurier que le super blindage tout métal porte le label A2P BP1, A2P BP2 ou A2P BP3. Le cas échéant, assurez-vous d’équiper votre porte avec une serrure multipoint certifiée A2P qui constitue le summum de la fiabilité.

Pour plus d’informations : http://serrurier-lecannet.fr/presentation/

PIERRE + SIMON + DAMIEN = PSDmag.com

One Response
  1. Maria

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *